CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Glémot et Barraud, les intérieurs de l'ombre

Glémot et Barraud, les intérieurs de l'ombre - Morbihan

vendredi 30 mars 2012



N3M. Cep Lorient - Avrillé, samedi (20 h). S'ils ne disputent pas tous les matches, Samuel Glémot et Florian Barraud n'en demeurent pas moins deux éléments clés de l'effectif lorientais.

Ils ont cette saison un temps de jeu inférieur à ceux de Yanko Dhzukec, Baïdé Baïkoua et Christophe Sigiscar. Mais Samuel Glémot et Florian Barraud sont deux intérieurs indispensables dans l'effectif du Cep Lorient. Ils occupent un profil de poste très difficile à gérer. Un travail ingrat, physique, de sape, qui nécessite de l'efficacité et une grande concentration dès l'entrée sur le parquet.

Au-delà de ce temps de jeu réduit, les deux Lorientais ont connu des absences répétées, pour des raisons professionnelles en ce qui concerne Samuel Glémot, ou à la suite d'une péritonite fin janvier pour Florian Barraud.

« Je joue moins, et ce n'est pas facile pour moi car j'ai toujours été habitué à avoir un temps de jeu important, souligne Samuel Glémot. C'est le sport, ce sont les meilleurs qui jouent et je travaille plus fort pour être au niveau. J'ai la chance d'évoluer dans une équipe de copains. »

Absent surtout en raison de ses fonctions dans la police, Samuel Glémot n'a pas eu souvent l'occasion de se mettre en valeur cette année, si ce n'est il y a deux semaines, lors du match de Coupe de Bretagne contre Hennebont. « J'ai profité des absences de Yanko et de Baïdé pour gagner du temps de jeu. J'en avais besoin », déclare-t-il.

Niveau temps de jeu, la situation est différente pour Florian Barraud. Jusqu'en janvier dernier, le Cépiste avait participé à toutes les rencontres. Mais en tant que doublure de Yanko, son temps de jeu allait « être différent de la saison dernière. Mais cela ne m'a pas dérangé, car je suis à l'aise à la sortie du banc ». Malheureusement, l'intérieur lorientais a été écarté des parquets en raison de ses « pépins de santé », et retrouvera le chemin des salles la semaine prochaine. « Je serai sur le banc samedi soir contre Avrillé, mais en civil. Par contre, je serai en tenue pour la venue de Betton, même si je me doute que je ne jouerai pas quarante minutes... »

Arrivés tous les deux au club il y a trois ans, Florian Barraud et Samuel Glémot vivent une saison exceptionnelle. « C'est comme un rêve qui se réalise. Lorsque j'étais plus jeune, j'avais vraiment envie de jouer au niveau national. Là, vivre une montée en Nationale 2, je n'y pensais pas en arrivant dans la région », souligne le second cité, tandis que le premier ne s'attendait pas à se trouver « dans une équipe qui progresserait aussi vite. Déjà l'an passé, on était au pied du podium. Cette année, on voulait la montée et on a commencé à prendre conscience de nos possibilités après notre match aller contre Laval. »



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres