CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Angers - CEP Lorient

N3M/ Angers - CEP Lorient : 90-79. Un début de match raté

22 avril 2012 

Angers débutait pied au plancher le match, étant très adroit aussi bien dans les tirs intérieurs qu'extérieurs. Les locaux maîtrisaient la première mi-temps dans tous les secteurs de jeu à travers de beaux mouvements collectifs et une très bonne défense sous le panier. De son côté, l'équipe de Lorient, peu inspirée et gênée par leurs adversaires du jour, était contrainte, très souvent, à des tirs extérieurs sans grande réussite, ratant même des tirs faciles dans la raquette ou aux lancés francs. Le score se creusait progressivement pour atteindre à la pause un écart de points logique (58-34). En deuxième mi-temps, les Angevins allaient faire preuve de trop suffisances et de relâchements dans le jeu, ce qui permit aux Lorientais de revenir dans le match. Le dernier quart-temps s'avérait équilibré où l'écart se stabilisera pour une victoire méritée sur l'ensemble du match d'Angers. L'entraîneur local Hervy était satisfait de finir la saison invaincue à domicile et devant leur public, ce qui était l'objectif. Dans le camp adverse, pour son dernier match à la tête de l'équipe lorientaise, Johann Praud était satisfait de la bonne réaction de son équipe en deuxième mi-temps, après un début de match raté. Espérons que cet entraîneur de qualité et compétent retrouvera un club pour la saison prochaine.
La fiche technique
(32-19, 26-15, 9-26, 23-19). Arbitres: MM. Darier et Merlière. ANGERS. Chupin (3), Porquier (12), Crasnier (23), Bracq (13), Guirrou (5), Decotte (9), Braun (25). CEP LORIENT. Le Prado (14), Rotahiroana (3), Sautier (17), Barraud (3), Baikoua (24), Pouxviel (2), Rakotondrasolo (7), Dzuhkev (5), Glemot (4). 

Lorient réagit trop tard - Finistère

dimanche 22 avril 2012



Les Lorientais n'ont pas réussi à stopper les Angevins de Elyazid Guirrou.

N3M. Saint Léonard - Lorient : 90-79. Après une première mi-temps à sens unique, les Lorientais se sont repris pour terminer à - 11points.

Victoire méritée des Angevins qui ont tout de même eu quelques frayeurs. Très vite, les locaux prennent le match à leur compte et creusent l'écart (16-6, 5'). Praud demande un temps-mort car il sent que son équipe a besoin de souffler. Ce qui fait du bien aux Lorientais qui réduisent l'écart avec deux tirs primés de Rakotombrasolo (22-15, 7'). Cette remontée ne fait pas peur aux Angevins et, sous l'impulsion d'un très bon Braun (13 points dans le premier quart), mènent au score (32-19, 10').

Sautier, le meilleur Lorientais, affole la défense Angevine, et sauve le navire de la noyade (45-28, 16'). Les nombreux essais à trois points ont laissé place au collectif, en atteste la superbe passe aveugle de Guirrou pour Crasnier (55-33, 18'). Au retour des vestiaires, Lorient est la seule équipe sur le parquet et inflige un 26-9 durant le troisième tiers (67-60, 30'). Pourtant en confiance, les partenaires de Baikouna ne parviennent pas à recoller au score mais ont sauvé les meubles pour le match retour.

Praud, l'entraîneur de Lorient : « Je ne vais pas faire la fine bouche, avec -11, on sauve nos chances pour le match retour. On a connu quelques soucis au début mais je suis satisfait de la réaction des gars en seconde période. »

Hervy, entraîneur de Saint-Léonard : « Nous voulions bien terminer à domicile pour le public, c'est chose faite. Ce match n'était pas la priorité du club. »

SAINT LÉONARD - LORIENT : 90-79

(32-19, 26-15, 9-26, 23-19).

Arbitres : MM. Darier et Merliere.

SAINT-LÉONARD : Chupin 3, Porquier 11, Crasnier 24, Bracq 13, Guirrou 5, Le Bihan, Decotte 9, Coqueran, Braun 25. Entraîneur : Hervy.

LORIENT : Le Prado 15, Sigiskar 4, Sautier 17, Pouxviel 2, Baikouna 18, Rakotombrasolo 13, Rota 3, Dzhukev 5, Glemot 2. Entraîneur : Praud.

N3M/ CEP Lorient - EO Saint-Léonard Angers. Terminer l'ère Praud en beauté

28 avril 2012 

Battus au match aller de onze points par Angers, les Cépistes vont devoir s'employer pour leur dernier match de la saison au Palais des Sports, une rencontre particulière pour Johann Praud qui coachera pour la dernière fois à Kervaric sous les couleurs du CEP Lorient. Mais, pour l'entraîneur lorientais, il faut jouer la gagne et se qualifier pour le tour suivantde ces phases finales de Nationale 3: «Nous allons jouer une très bonne équipe qui nous avait pris de vitesse en début de rencontre samedi dernier. Il ne faudra pas se laisser distancer et trouver les solutions face à leur zone. Car il faut avouer que nous avons souffert face à cette défense et avons mis du temps à trouver les solutions. Mais, passer ce tour serait intéressant et permettrait aux gars de disputer deux autres rencontres de qualité et acquérir un peu plus d'expérience». Pas question, donc, pour Sautier, Rako et Baîkoua de lâcher le morceau. Ils auront affaire à des joueurs chevronnés comme Braun qui a évolué en Pro B ou Porquier et Bracq, mais le CEP a montré que, dans les grands matchs, il savait se sublimer et tout Kervaric a encore en tête la phénoménale victoire obtenue aux dépens de Rezé. Cette fois, c'est pour une place à la demi-finale à trois du week-end prochain à Fontenay-le-Comte que les Lorientais vont devoir sortir le grand jeu

N3M/CEP Lorient - EOST Angers: 89-70. Le CEP en demi-finale sans opposition

29 avril 2012 

Au terme d'un match sans grand spectacle entre deux équipes qui ont gagné leur billet pour la Nationale 2, c'est le CEP Lorient qui emporte sa place pour la demi-finale.

D'entrée de match, cela sentait un peu les vacances pour les deux équipes qui ont fait un tout petit quart-temps, multipliant les maladresses. Malgré la hargne de Sautier en défense, et un intermittent Le Prado, les Cépistes ne parvenaient pas à décrocher des Angevins où Coqueran était bien présent sous les cercles (13-15 à la 10e). La suite de la rencontre était un peu plus animée, Pouxviel déchaîné et Baïkoua, précis derrière la ligne, permettaient au CEP de faire jeu égal avec l'équipe d'Antony Hervy animée par un excellent Crasnier et la paire Coqueran-Meignan. Mais, encore trop d'imprécisions chez les Cépistes, ce qui permettait aux Angevins de virer en tête à mi-course (41-43). Pourtant le CEP avait eu l'opportunité de dominer des visiteurs privés de Braun qui leur avait planté 25 points le week-end dernier, mais ce n'était pas du grand basket entre ces deux équipes qui ont pourtant gagné leur billet pour la Nationale 2.

Angers lâche en fin de match

La suite de la rencontre était très bizarre, Angers s'arrêtait de défendre et regardait les Lorientais marquer... Rakotondrasolo, tonique, en profitait pour perforer une défense visiteuse volontairement aux abonnés absents, Sylvain Sautier en profitait pour ravir le public de Kervaric avec quelques dunks, et à ce petit jeu,Lorient passait en tête à 10e de la fin (62-57). Visiblement, les Angevins n'avaient pas envie d'aller disputer les demi-finales à Fontenay- Le-Comte le week-end prochain. Les Cépistes, libres de leurs mouvements, s'envolaient vers la qualification grâce à un Sautier bondissant (79-64 à la 37e). Le CEP avait son billet pour les demi-finales, car il lui faillait gagner de 12 points, mais le spectacle offert au public de Kervaric n'avait pas été à la hauteur du choc que l'on attendait.
La fiche technique
Arbitres: MM.Bremaud et Chajiddine. CEP LORIENT: Le Prado (10), Sigiscar (10), Sautier (19), Pouxviel (8), Baikoua (14), Rakotondrasolo (17), Dzhukev (6), Barraud (4), entraîneur Johann Praud. EOSL ANGERS: Chupin (0), Porquier (9), Crasnier (11), Bracq (4), Goirrou (5), Le Bihan (11), Decotte (10), Coqueran (11), Meignan (9), entraîneur Antony Hervy.

  • A.M.




22/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres