CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

AS Avrillé-CEP Lorient(télégramme)

N3M/ AS Avrillé - Cep Lorient, ce soir (20 h). Avec la manière, si possible

26 novembre 2011

Plus que la victoire, qui ne devrait pas être difficile à obtenir, le Cep cherchera à progresser au niveau de l'attaque pour se préparer aux joutes plus difficiles qui l'attend, ce soir à Avrillé.

Ce soir, Johann Praud voudrait voir ses troupes se montrer performantes: «Sans vouloir minimiser Avrillé, nous devrions continuer sur notre lancée dans le Maine-et-Loire. Mais je me méfie néanmoins de cette formation qui jouera sans pression à domicile. C'est surtout une équipe qui cherche à faire déjouer l'adversaire mais qui n'est pas très performante en attaque, avec 62 points de moyenne sur son parquet. En continuant à nous monter sérieux et rigoureux en défense, nous ne devrions pas avoir trop de soucis pour ramener un succès».

«Trop de déchets dans le jeu»

Un brin décevant face au Brest Basket 29, les équipiers de Rota chercheront à passer la vitesse supérieure dans le domaine offensif. Le coach lorientais a axé le travail à l'entraînement dans ce sens: «Nous continuons à travailler pour atteindre un niveau plus performant en attaque. Cela commence à payer, notamment dans le secteur lancers francs. Mais il y a encore trop de déchets dans le jeu. Nous allons nous efforcer de jouer plus juste et de perdre moins de ballons. Mais le groupe a compris qu'il y avait des lacunes et tout le monde travaille pour corriger ces dernières».

Du temps de jeu

Avec un Yanko Dzhukev qui se remet peu à peu de sa blessure aux côtes, un Eric Rakotondrasolo qui revient bien après son coup de fatigue, le Cep est bien armé pour continuer sur sa lancée. Sautier, en grande forme, et Pouxviel, impressionnant d'adresse en ce moment, boosteront les Le Prado, Baîkoua qui jouent un ton en dessous de leurs possibilités en ce début d'hiver. Une rencontre intéressante aussi pour Barraud, en progression, et Sigiscar, toujours précieux dans son rôle de joker, qui auront sans doute un peu plus de temps de jeu. Rota, à la manoeuvre, cherchera à ramener à Lorient une victoire acquise avec la manière pour que les Cépistes retrouvent leurs sensations en attaque. CEP LORIENT: Le Prado, Sautier, Sigiscar, Barraud, Rota, Baïkoua, Dzhukev, Pouxviel, Rakotondrasolo. Entraîneur: Johann Praud.

  • A.M.


N3M/ AS Avrillé - Cep Lorient, ce soir (20 h). Avec la manière, si possible.
Florian Pouxviel et les Cépistes ne devraient pas connaître de soucis pour s'imposer face à Avrillé. Photo Jean-René

Avrillé - CEP Lorient : 65-54. Lorient voyage mal

27 novembre 2011

Après la claque reçue la semaine dernière à Rezé, les Avrillais se sont bien repris, hier en dominant Lorient, le coleader de la poule. Le début du match, grâce à un esprit de groupe spectaculaire, voit une équipe d'Avrillé prendre les devants (10-8, 8e). Les joueurs locaux sont mieux rentrés dans la partie, de plus, on peut noter une plus grande réussite des Avrillais aux tirs, que leurs adversaires (27-15, 15e). Après la pause, les débats s'équilibrent et Lorient refait petit à petit son retard (38-36, 26e). Tout va, donc, se jouer dans le dernier act. Avrillé emmené par une salle surchauffée prend des longueurs d'avance rapidement (52-42,33e). Les Avrillais ne lâcheront pas leur succès et garderont cet avantage jusqu'au bout. M-T : 32-25 (15-13, 17-12, 11-15, 22-14) AVRILLÉ : Joulain (6), Biette (1), Huchon (3), Chesneau (14), Chesneau (9), Cesbron (8), Beuremila (4), Gerlei (20), Brunet et Chauvat LORIENT : Le Prado (5), Pouxviel (3), Dzhukev (4), Sigiscar (12), Baikoua (6), Sautier (13), Rakotondrasolo (4) et Barraud (7)


Avrillé - CEP Lorient : 65-54. Lorient voyage mal.
Baide Baikoua et les Lorientais ont déjoué face à Avrillé. Photo archives Jean René

N3M/ AS Avrillé - CEP Lorient: 65-54. Le CEP hors sujet

28 novembre 2011

Personne ne s'attendait à un revers des Cépistes à Avrillé, mais les Lorientais n'ont pas répondu présent et finalement après un non-match, ils sont repartis bredouilles du Maine-et-Loire. Une bien mauvaise opération sur le plan comptable.

Très souvent en manque d'adresse depuis le début de saison, les Cépistes ont sombré à Avrillé dans le domaine offensif en ne marquant que 54 petits points, ce qui est indigne d'un postulant au titre. Johann Praud ne cherchait pas d'excuse après ce revers. «Nous avons fait un très mauvais match face à une équipe prenable. Nous nous sommes battus nous-même, en étant dominés dans tous les compartiments du jeu et n'avons pas répondu au défi physique qui nous était proposé alors que nous en avions les moyens. Mis à part Sylvain Sautier, nous avons manqué d'agressivité. Je regrette le manque d'initiatives de certains joueurs qui n'ont pas répondu présent.»

Un équilibre à trouver

Une défaite qui peut être lourde de conséquences pour Lorient qui grille un joker et fait le jeu de Rezé qu'il faudra battre de 18 points pour espérer briguer la première place. À condition, bien sûr, de ne plus faire de faux pas, ce qui n'est pas évident compte tenu de la copie rendue à Avrillé. Praud va devoir trouver les solutions pour rendre son équipe plus performante. «Face à cette faillite collective et individuelle, il va falloir trouver les solutions, trouver l'équilibre entre le jeu extérieur et intérieur et trouver du liant dans notre jeu car, dans ce domaine, nous ne sommes pas encore au point.» Les équipiers de Rota savent qu'ils doivent rapidement se remettre en question, car les performances de certains joueurs du cinq majeur sont largement en dessous de ce l'on pouvait attendre. Et si un sursaut n'était pas au rendez-vous dès le week-end prochain, les Cépistes pourraient dire adieu à leurs ambitions.

  • A.M.


N3M/ AS Avrillé - CEP Lorient: 65-54. Le CEP hors sujet.
Pour Johann Praud, il va falloir recadrer certaines choses avec ses joueurs. Photo Jean René




27/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres