CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Cep Lorient-Angers(Télégramme)

N2M/ Cep Lorient - Etoile Saint-Léonard Angers, ce soir (20 h). Rebond attendu

27 octobre 2012

Après un non-match à Calais, une réaction des hommes de Christophe Gicquel est attendue, ce soir, face à Angers.

Christophe Gicquel sait que cela ne sera pas simple, ce soir, mais veut une réaction de ses hommes: «On se doit de réagir, il faut retrouver nos valeurs collectives et retrouver la notion de partage qui avait été notre point fort en début de saison». Sur le papier, l'Etoile Saint-Léonard d'Angers ne paraît pas être une équipe très dangereuse mais il faut se méfier de cette formation qui est allé titiller Calais dans sa salle, ne s'inclinant que dans le money-time, et qui a contraint Juvisy à la prolongation dans la région parisienne.Angers ne se pose pas de questions en déplacement, c'est une formation habituée à la N2 qui possède un groupe uni et soudé, doté de joueurs adroits comme Damien Bracq et, avec l'apport de Pedja Lazic, un solide et efficace pivot venu de Fleurs (N2), Saint-Léonard peut faire douter les meilleurs.

Un nouveau test

C'est donc un nouveau test pour les Cépistes qui doivent continuer sur leur lancée à Kervaric. Mais l'entraîneur lorientais se méfie du groupe angevin: «Après un début de saison délicat, Saint-Léonard devrait rebondir. A Calais, ils pouvaient prétendre à la victoire, cela situe le niveau de cette formation qui est très équilibrée et qui a des arguments à tous les postes. Je m'attends à un match plus dur que celui de Tourcoing car Angers a un très bon effectif et un collectif bien rodé. De notre côté, il faut repartir du bon pied, faire le métier proprement et retrouver un niveau d'adresse intéressant. De toute façon, nous ne pourrons pas faire pire qu'à Calais... Ce sera un débat serré, les joueurs doivent repartir du bon pied, ne rien lâcher en défense et montrer que le match de Calais était un accident». Toujours privés de Sylvain Sautier, les Cépistes doivent aborder ce débat avec sérieux. Eléka sera à la barre pour amener ses coéquipiers sur de bons rails, mais il va falloir que les shooteurs (Le Prado, Knight) retrouvent leur adresse, sinon ce sera mission impossible. Christophe Gicquel aura eu une semaine pour peaufiner l'intégration dans le collectif lorientais des joueurs qui avaient manqué le début de saison (Knight, Eléka et Okinicho), Kervaric espère que ce sera suffisant et que le Cep se montre une fois de plus le maître dans sa salle.

N2M/ Cep Lorient - Etoile Saint-Léonard Angers, ce soir (20 h). Rebond attendu.
Luigi Mangiardi et les Cépistes se doivent de réagir après la défaite à Calais au terme d'une prestation bien terne. Photo Jean-René

NM2/ Cep Lorient - Angers : 97-70. Le Cep en démonstration

28 octobre 2012

En bousculant Angers, les Lorientais ont fait oublier leur non match de Calais et ont remporté de fort belle manière le débat. Ce Cep là avait retrouver son envie de se battre et poursuit son aventure en tête de la poule.

Dès le début de rencontre, le CEP prenait les devant grâce à l'adresse de Rota et Le Prado (8-2, 2e). Très à l'aise sous les cercles, les hommes de Christophe Gicquel continuaient leur marche en avant. Eléka, très actif, et Ohuaregbe, toujours aussi présent au rebond, permettaient aux Lorientais d'atteindre la fin du premier quart-temps avec quatre longueurs d'avance (26-22).

Le Cep déroule

Le Cep resserrait alors un peu plus sa défense. Knight rentrait dans la danse, Sigiscar ne faisait pas de complexe et face à des Angevins timides, Lorient prenait le large en fin de seconde période (45-32, 17e). Avec 11 points d'avance à mi-course, les Cépistes avaient réalisé une très bonne première période (47-36). La suite de la partie était plus serrée, le Cep mettait deux minutes à se remettre dans le match et, Angers, par l'inévitable Lazic, revenait sur les Morbihannais. Akinocho allait alors imposer sa puissance au rebond et, avec l'aide d'un Knight très adroit, le Cep remportait ce troisième quart-temps et pouvait commencer à y croire (70-57). Knight qui trouvait, à tous les coups, le chemin de panier et Ohuaregbe, impérial au rebond défensif et offensif, allaient alors complètement submerger les hommes d'Alexis Hervy qui n'y était plus du tout. Avec une dernière période bouclée sur un 27-13, les Cépistes remportaient une éclatante victoire (97-70).
La Fiche technique
(26-22,21-14,23-21,27-13) Arbitres: MM. Bremaud et Trehin. CEP LORIENT. Le Prado (3+3), Knight (10+13), Sigiscar (5+8), Eléka (9+6), Pouxviel (0+3), Akinocho (2+7), Jeanny (5+0), Rota (3+0), Ohuaregbe (10+10), entraineur Christophe Gicquel. ANGERS. Decotte (2+0), Eyobo Makongo (0+1), Lonrière (0+5), Crasnier (3+0), Bracq (3+0), Guirrou (6+2), Lazic (12+14), Braun (0+0), Licouri (2+3), Meignan (8+9), entraineur Alexis Hervy.

 

NM2/ Cep Lorient - Angers : 97-70. Le Cep en démonstration.
Camille Eléka et les Cépistes ont survolé les débats face à des Angevins qui se sont vite démobilisés. Photo Jean René



28/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres