CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

JALT Le Mans - Cep Lorient(Télégramme)

NM2/ Jalt Le Mans - Lorient : 76-57. Lorient tombe sur plus fort

9 décembre 2012

Pas simple pour Lénaïc Charles de gérer une équipe à deux visages. Heureusement, hier soir la Jalt a montré le bon en réussissant à passer près de 20 points à Lorient, une équipe de haut de tableau. Les artilleurs de la première mi-temps, Cepanonis (8), Salvis (11) et Phil Vallejo (10) ont lancé la machine et quand ceux-là sont un peu moins bien, Rabbah et Dia viennent à la rescousse... la solidarité, il n'y a que ça de vrai. D'entrée de jeu, les Manceaux marquaient leur territoire. Le grand Rokas était impeccable au rebond et Salvis à la finition. Mais Lorient changeait sa défense et les Jaltais mettaient un peu de temps à trouver les solutions. D'ailleurs, les Cépistes prenaient même le premier quart-temps (17-19). Mais une fois la solution trouvée, les Jaltais passaient un sévère 10-0 (34-24, 18e) à des Bretons un peu hébétés et menaient à la mi-temps (34-28). Du côté des Cépistes, l'imposant Akinocho s'accrochait pour ne pas que son équipe décroche. Mais l'écart se creusait inexorablement en faveur des Manceaux. Il faut dire qu'Altidor-Cespedes tenait bien Le Prado (0) et qu'en défense les Jaltais ne lâchaient rien. Le meneur Rabbah (12 points en deuxième mi-temps) emballait le match et Dia prenait même un tir à trois points qui trouvait le cercle (74-55, 38e). Les Manceaux déroulaient, la victoire n'allait plus leur échapper.
La fiche technique
Quart-temps: 17-19, 17-9, 20-16, 22-13. JALT. Altidor-Cespedes, Salvis 16, Dia 13, Vallejo 2, Rabbah 14, Donnard 2, Cepanonis 14, Ph. Vallejo 13, Loiseau, Perrinel 2. CEP LORIENT. Le Prado, Sautier 11, Eleka 13, Pouxviel 3, Akinocho 14, Rota, Mangiardi 10.

NM2/ Jalt Le Mans - Cep Lorient (76-57). Le Cep à l'envers

10 décembre 2012

Le Cep a pris un nouveau coup de froid à l'amorce de l'hiver en allant s'incliner lourdement au Mans. Une troisième défaite consécutive qui arrive plutôt mal avant la venue de Saint-Brieuc à Kervaric, samedi prochain.

Pourtant, lajalt Le Mans était une formation à la portée du Cep mais, samedi, l'envie était mancelle et les Cépistes ont été à la rue côté adresse en ne plantant qu'un seul tir à trois points sur 24 tentatives.

«Nous avons fait le jeu des Manceaux»

Et comme du côté rebond, les Lorientais étaient diminués avec l'absence d'Ohuaregbe, Le Mans, où Cépaninis a régné en maître sous les cercles, s'est baladé finissant la partie avec 19 points d'avance (76-57). Christophe Gicquel veut oublier cette prestation et veut maintenant rebondir: « Nous sommes passés à côté, par manque d'adresse et avons fait le jeu des Manceaux qui voulaient la victoire. Je suis déçu, on n'est jamais content de perdre, mais il va falloir inverser la tendance, car dans ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde, rien n'est encore acquis.» Mais pour cela, le Cep va devoir se retrousser les manches, les shooteurs de l'équipe vont devoir travailler leur adresse car Knight, Pouxviel et Le Prado, avec cinq malheureux points à eux trois, ont été complètement absents des débats. Heureusement, Sylvain Sautier retrouve le bon tempo, après son arrêt de trois semaines, Camille Eléka a lui aussi fait son match et Akinocho et Mangiardi ont également tout fait pour tenir tête face aux intérieurs manceaux.

Le leader attendu samedi

Mais pour espérer gagner à l'extérieur, il faut une équipe totalement investie, et ce n'était pas le cas lors des deux déplacements des Morbihannais. Samedi, le Cep devra présenter un tout autre visage pour espérer inquiéter Saint-Brieuc qui s'est largement imposé face à Angers (73-46) et qui se présentera en leader au Palais des Sports de Kervaric. Car, il ne faudrait pas que le doute s'installe, les Cépistes ont fait un très bon début de saison, mais quelques revers contre des formation à leur portée risquerait de le compromettre.

 

A l'image des autres shooteurs lorientais, Florian Pouxviel n'a pas du tout pesé sur la rencontre, samedi au Mans. Photo d'archives Le Télégramme

Image 1 / 1



13/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres