CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

PRESSE DU WEEK-END 25.26 OCT

PNM. Concarneau - Lorient : 53-61 Des Lorientais plus adroits

Après avoir fait mieux que se défendre face au leader landernéen, les Concarnois espéraient confirmer un peu leurs progrès face au deuxième de la poule, le CEP de Lorient. Soit par manque d'adresse ou de réussite, ils faiblissaient progressivement et permettaient ainsi à Lorient de faire la différence et de s'échapper définitivement. Les joueurs de Guillou rentraient dans la partie avec volonté et détermination par des percées de Falchun mais Lorient réagissait grâce à la main ferme de Laurent. Derrien ne tremblait pas sur son aile en donnant un peu d'air (14-8). Le match s'animait un peu et les deux équipes se répondaient du tac au tac. Si les Thoniers prenaient l'avantage par Derrien et Falchun, le CEP revenait peu à peu dans leur sillage sur des tirs primés de Rakotombrasolo et virait même en tête à la pause (29-30). Les locaux continuaient à se montrer combatifs mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs actions, ce dont profitaient les visiteurs qui, sous la houlette d'un Laurent très adroit et réaliste, faisaient le break et finissaient par récolter une nouvelle victoire. Arbitres : Fabrice Morvan et Frédéric Quéré. Concarneau : N. Derrien (15), G. Falchun (12), G. Coris (7), B. Gallo (3), N. Sieller (7), T. Le Roux (7). Lorient : A. Laurent (22), R. Le Gonidec (2), E. Blinding (6), G. Le Borgne (2), F. Pouxviel (2), E. Rakotomdrasolo (10), B. Sahun (12), H. Rota (5).



Les Concarnois de Le Roux n'ont pas réussi à s'imposer face aux Lorientais, hier soir.














PNM. Concarneau - Lorient (53-61) Lorient défend son morceau
Après son succès samedi soir à Concarneau (53-61), le CEP Lorient poursuit sa belle aventure dans l'élite régionale.
La belle aventure continue. Après avoir trébuché dans le Finistère il y a deux semaines, Lorient est toujours dans les nuages et continue d'enjamber un par un les barreaux de l'échelle, pour aujourd'hui pointer le nez à la fenêtre des favoris à la montée. D'ailleurs, après sept journées de championnat, Christophe Gicquel n'est pas vraiment surpris du comportement des siens.
« Pas surpris d'être à cette place-là »
« Je ne suis pas surpris que le CEP se retrouve à cette place-là. On le mérite », commente-t-il, en appuyant surtout sur la bonne défense de son groupe. « Si on veut gagner, nous n'avons pas le droit d'encaisser trop de points, vu nos limites offensives. Nous sommes là grâce à notre défense. » Une défense qui permet entre autre de gommer les mauvais départs, récurrents depuis le début de saison. « Nous pouvons faire beaucoup mieux, car nos entames de matches sont souvent approximatives. C'est le seul bémol pour l'instant. »




Le CEP s'est imposé samedi soir à Concarneau grâce, notamment, à l'apport de Laurent, auteur de 22 points. Mais si les Lorientais sont irrésistibles en ce début de saison, ils le doivent surtout à leur défense.



26/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres