CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Rezé - CEP Lorient : 78-70. Des Lorientais plus timides.

N3M/Rezé BC - CEP Lorient. En terrain miné

2 octobre 2010

Particulièrement doués pour les tirs à mi-distance comme pour ceux de loin, les basketteurs de Rezé attendent ce soir les Lorientais de Johann Praud qui devront d'abord s'inspirer de l'adresse de leurs adversaires pour caresser l'espoir d'un deuxième succès en championnat.


Car si la défense morbihannaise ne souffre pour l'instant d'aucun complexe, se montrant aussi solide que l'an passé, son attaque n'offre jusqu'à maintenant aucune réelle garantie. Avec 30% de réussite lors de la première période face à Quimper samedi dernier, pourcentage qui faillit coûter le gain du match, l'entraîneur du Patronage espérait que les siens retrouvent la mire justement à l'occasion de ce déplacement en Loire-Atlantique: «Nous péchons dans le secteur offensif. Il est clair que nous devrons être plus adroits si nous voulons faire quelque chose là-bas», espérait-il au soir du derby qui offrir le premier succès à la formation lorientaise. Le même soir, Rezé enregistrait lui aussi une première victoire. À qui la seconde?

Pierre-Marie Dréano et les Lorientais devront faire preuve d'adresse s'ils veulent obtenir un résultat à Rezé. Photo Jean René

 Rezé - CEP Lorient : 78-70. Des Lorientais plus timides

3 octobre 2010

Le CEP Lorient se déplaçait en terre rézéenne dans l'espoir de ramener une victoire. Les Merlus sont finalement tombés sur une équipe qui a bien maîtrisé son match et qui s'impose avec huit points d'avance.

Les garçons du Rezé Basket 44 ont empoché leur deuxième victoire de la saison face à Lorient après celle obtenue lors de la première journée. C'était déjà à domicile, contre les Herbiers. Hier soir, ce sont les Merlus - à égalité de point avec Rezé - qui se sont présenté gymnase Evelyne Cretual. Un adversaire battu de huit points après une rencontre plutôt bien maîtrisée de la part des Rezéens. Si l'entame et la fin de match ont été timides, les coéquipiers de Diop - en grande forme - ont géré la rencontre au point de mener de 5 points à la mi-temps et même de 14 à l'approche du dernier quart-temps. Au final, un «match agréable à jouer» selon le coach de Rezé, Pierre Lusseau, et une invincibilité préservée à domicile. Rezé Basket 44 - CEP Lorient: 78-70 Mi-temps: 36-31 Arbitres: MM. Pezeau et Perrot Rezé Basket 44: Dordic 7 point, Gilbert 17, Cloarec 15, Verdan 8, Ollivier 4, Diop 20, Laurent 6, Rouelle 1 CEP Lorient: Rota 25, Le Prado 23, Glemot 2, Rakotondrasolo 2, Bodenez 9, Praud 6, Le Borgne 3



Christophe Sigiscar et les Lorientais ont dû faire face à une équipe de Rezé plus en jambes. Photo Jean René

Lorient veut s'en offrir une à l'extérieur - Morbihan

samedi 02 octobre 2010


Rota espère revenir victorieux.</P>

N3M. Rezé - Cep Lorient, samedi (20 h). Les Lorientais espèrent enregistrer leur premier succès à l'extérieur.

Le Cep Lorient n'était pas loin de décrocher son premier succès de la saison à l'extérieur il y a deux semaines à Challans lors de l'ouverture du championnat.

Et Johann Praud, l'entraîneur lorientais, connaît l'importance de gagner ces différentes rencontres loin de Lorient, surtout dans la perspective du maintien. On ne fait finalement que répéter ce qui ne cesse d'être dit lorsqu'on évoque la dureté du championnat de nationale 3. Car ce qui peut-être vrai pour les Lorientais, l'est aussi pour les autres formations de la poule. Du coup, lorsqu'on regarde de près les différents scores des deux premières journées, on s'aperçoit que peu d'équipes arrivent à gagner à l'extérieur (quatre succès lors des douze matches joués). Et beaucoup ont vraiment du mal à passer la barre des soixante-dix points.

C'est également le cas pour Rezé, qui après son succès dans sa salle contre Chambretaud (73-64), s'est incliné à Saint-Nazaire (69-59). « L'équipe de Rezé prétend pourtant à une bonne place dans ce championnat. Je suis surpris par leur début. Car les Rezéens ont un très bon potentiel offensif, avec des intérieurs. Et lorsqu'on regarde leurs premiers résultats, ils ne sont pas au mieux », lance Johann Praud. « Dans ce championnat, beaucoup de choses ne se sont pas décantées. Cela va venir avec les journées. Mais la poule en Bretagne a toujours été comme ça. Avec des équipes qui jouent beaucoup sur la défense pour gagner. En raison aussi de leurs manques dans le secteur offensif. »

Le groupe : Sigiscar, Dréano, Sautier, Barraud, Glémot, Blinding, Henrio, Pouxviel, Le Prado, Sahun, Rakotondrasolo, Rota, Bodenes. Entraîneur. Johann Praud.

 Rezé - Lorient : 78-70

dimanche 03 octobre 2010


Après leur défaite la semaine dernière sur le parquet de Saint Nazaire, les Rezéens avaient à coeur de l'emporter face à Lorient, hier soir. Et c'est chose faite, puisque les blancs se sont imposés sur le score de 78-70. « On a été assez agressifs défensivement, on a réussi à les user, analysait Pierre Lusseau, l'entraîneur rezéen. Après, on avait encore en tête notre défaite du week-end dernier, donc on s'est fait un peu peur sur le dernier quart-temps. »

Menés de quatorze points, les visiteurs ont relevé la tête, sont revenus à -4, mais cela ne suffisait pas pour vaincre une équipe rezéenne qui commence à prendre ses marques. Le retour dans le groupe de Diop y est certainement pour quelque chose. Auteur de 21 points, dont cinq dans les deux dernières minutes, il termine meilleur marqueur de son équipe. De quoi voir plus loin pour Rezé, à qui « il manque encore quinze jours pour être vraiment au point ». Côté lorientais, Le Brado (22 pts) et Rota (25 pts) ont tout tenté, mais cela ne suffisait pas pour contrer l'effectif rezéen.

REZÉ - LORIENT : 78-70

(12-14, 24-17, 26-17, 16-22).

Arbitres : MM. Pégeau et Perrot.

REZÉ : Dordic 6, Laurent 6, Diop 21, Rouelle 1, Gilbert 17, Cloarec 14, Olivier 4, Verdan 9. Entr. : Pierre Lusseau.

LORIENT : Le Brado 22, Sautier 9, Dréano 6, Le Borgne 3, Rakotondrasolo 3, Rota 25, Barraud 2. Entr. : Johann Praud.

Le Cep Lorient n'y arrive toujours pas - Morbihan

lundi 04 octobre 2010


Le Prado, auteur de 22 points.</P>

N3M. Rezé - Cep Lorient : 78-70. Les Lorientais ont subi à Rezé leur deuxième défaite à l'extérieur.

« C'est le même déroulement que les autres matches. On mène de cinq points, et on a le sentiment d'être bien rentré dans la partie. Mais à l'arrivée on s'incline. » Johann Praud peut être encore frustré de voir son équipe perdre de peu à Rezé (70-78). L'entraîneur lorientais répète les mêmes analyses d'après match que celles de l'an passé lorsque les Lorientais peinaient pour gagner leurs rencontres à l'extérieur.

Malgré un effectif plus solide, les Cépistes ont encore des difficultés à être efficaces offensivement. « On manque d'efficacité pour diverses raisons. D'abord par précipitation. On loupe sept lancers francs en première période. L'équipe est plus solide que l'an passé, toujours est-il qu'elle a encore des manques et des absences qui ne pardonnent pas à ce niveau. »

Cette saison, les Morbihannais ont besoin de quelques semaines pour vraiment se lancer dans ce championnat. Mais tous les points perdus ne peuvent plus être récupérés. La défaite de Challans plus que celle enregistrée samedi soir à Rezé aurait pu être évitée. « On ne peut pas regretter ce qui s'est passé à Challans lors de l'ouverture du championnat. Il faut qu'on avance. Je suis conscient que le groupe a des qualités. Et il l'a démontré samedi à Rezé, souligne Johann Praud On n'a pas à rougir de notre deuxième défaite. On n'est pas loin. Je suis d'avantage malheureux pour Hiro (Rota) qui a fait son meilleur match de la saison. J'espère qu'il a lancé sa saison. Je pensais aussi que l'équipe avait plus d'arguments offensifs que l'an passé. Ce ne se voit pas concrètement. Mais ça prendra le temps qu'il faudra. »

REZÉ - CEP LORIENT : 78-70

(12-14, 24-17, 26-17, 16-22)

Arbitres : MM. Pégeau et Perrot.

REZÉ : Diop 21, Gilbert 17, Cloarec 14, Verdan 9, Dordic 6, Laurent 6, Olivier 4).

LORIENT : Rota 25, Le Prado 22, Sautier 9, Dréano 6, Le Borgne 3, Rakotondrasolo 3, Barraud 2.

 

 



03/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres