CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

SALUT JOHN

SALUT JOHN

voici la photo de l'équipe qu'entraîne John. Du haut de ses 2m08, il est aujourd'hui l'entraîneur du Collège de Port Townsend. car John, par sa gentillesse et son talent, a laissé un magnifique souvenir à de nombreux lorientais. Le site du Collège



Varsity Team

l-r, front row: Joel Thomas, Jaydee Dodd, Dakotah Pine, Eric Thomas
l-r, back row: Jesse Yourish, Vinnie Johnson, Elan Solvik, Joe Aase, Assistant Coach Tim Black,
Head Coach John Stroeder, Ross Bringgold, Aaron Gifford, Parker McClelland, Walker Wilson



     traduction de l'anglais par google excusez nous des problèmes de traduction


 

 

L'ancien joueur de basket-ball grisâtre John Stroeder, montré en cette photo des années 70, a joué au basket-ball partout dans le monde depuis le jeu à l'UM de 1976 à 1980. L'UM FÔLATRE la photo de l'INFORMATION Quand John Stroeder a décidé de prendre ses talents de basket-ball de Townsend gauche, Washington à l'université du Montana au milieu des années 70, peu il a su qu'il les prendrait beaucoup plus loin que Missoula. Les endroits aiment l'Angleterre, la France, l'Espagne, la Suède, la Floride, le Wisconsin, New York, le Texas et la Californie, par exemple. Le timide, modeste, roux de la petit-ville 6-10 - ses surnoms d'UM être « grand rouge » et « Strodes » - parcouru à tous ces endroits au basket-ball de jeu. Maintenant il est en arrière à la maison dans le port Townsend de petit-ville, basket-ball donnant des leçons particulières à garçons'. Et il est un type qui n'a jamais pensé qu'il a voulu être un entraîneur. La route a été une longue et un enroulement une depuis que Stroeder a été rédigé dans le huitième rond par les blazers de traînée de Portland après sa saison aînée en 1979-80. Il a dit il a su qu'il ne ferait pas le rôle de pionniers, mais l'équipe l'a fait une faveur en l'envoyant à la ligue d'été de NBA. Il a été noté par des scouts, et le résultat était un travail assigné de deux ans jouant professionnellement en Angleterre. Après une autre session de ligue d'été Stroeder est revenu à l'Europe, cette fois de jouer en France pendant trois saisons. Ensuite qu'il s'est accroché dessus avec les pépites d'or du Montana de l'association continentale de basket-ball, jouant pour le futur autocar George Karl de NBA. Stroeder a continué sa carrière de CBA jouant pour la facture Musselman d'entraîneur à Tampa Bay, où l'équipe a gagné le championnat de ligue. Qu'ouvert la porte pour que Stroeder prenne des autres a tiré au NBA, et à lui a signé avec les mâles de Milwaukee, où il était un équipier d'un autre ancien entraîneur principal d'ours gris et maintenant des mâles', Larry Krystkowiak. Que 1987-88 oppose le rôle également a inclus Terry Cummings, Jack Sikma, John Lucas et Sidney Moncrief. Il a fini vers le haut d'être le plus long séjour de Stroeder dans le NBA. En 1988-89 il a signé un contrat de dix jours avec les dents de San Antonio quand Ralph Sampson a été blessé. Il a connecté de nouveau avec Karl, à ce moment-là l'entraîneur d'Albany Patroons, une équipe plus tard donnée des leçons particulières par le raie Richardson de Micheal d'équipier d'UM de Stroeder's. Alors sont venus une paire de contrats de dix jours avec les guerriers d'état d'or, un travail assigné court différent dans le CBA, et finalement la conclusion à ses jours de jeu en arrière en Europe sur des équipes en Espagne et en Suède. Stroeder l'a finalement appelée stoppe en 1992 après 12 ans de jouer la pro boule à tous les niveaux. C'était le but de Stroeder à jouer dans le NBA, bien que sa carrière dans la ligue ait enjambé un total de juste 46 jeux, mais il certainement bien-a été voyagé. Il a attribué au ragoût Morrill d'entraîneur d'UM d'alors-aide le toiletter. Morrill lui-même avait joué en Europe et a eu les raccordements qui ont aidé Stroeder pour y arriver aussi bien. Stroeder jouait dans le tournoi de 1976 états à Washington quand il a été approché en l'entraîneur principal d'Grizzly Jim Brandenburg au sujet de venir à l'UM. « Ils m'ont volé dehors là, » Stroeder rappelé, « et je vraiment ai aimé le pays dehors qui manière. Je non jamais été au Montana. » Dire Brandenburg était « un si gentil type, » le grand roux s'est également rappelé à quel point il a été traité par des joueurs comme Craig Henkel et Allen Nielsen. « Je pense que je me suis probablement décidé avant que je même sois revenu ici ensuite cela voyage recruteur, » Stroeder dit. Stroeder a joué juste un an pour Brandenburg, qui à gauche en 1977 à devenir l'entraîneur principal chez le Wyoming. Mike Montgomery est devenu l'entraîneur principal de l'UM, et Stroeder dit il y avait un changement évident de philosophie de basket-ball. « Nous avons eu plus d'un vers le haut-tempo (offense) avec le rayon de Micheal (dessous) Brandenburg, » Stroeder dit. « Nous étions plus d'un commandé, la courir-votre-offense (modèle sous Montgomery). Les ours gris se sont rangés haut nationalement dans des statistiques défensives avec Montgomery en tant qu'entraîneur principal, mais Stroeder a indiqué qui pourrait avoir été plus une fonction d'une offense lent-entraînée qu'une défense vraiment serrée. Sans se soucier, Stroeder a indiqué que l'emphase de Montgomery sur jouer la défense l'a bénéficié immensément après qu'il ait laissé l'UM. Et il le bénéficie maintenant comme High School Coach. « Je pense que j'ai obtenu toutes mes philosophies défensives de Mike, » Stroeder dit. Un autre d'équipiers de l'université de Stroeder était Blaine Taylor, qui a continué pour donner des leçons particulières aux ours gris dans les années 90 et exécute maintenant le programme au vieux dominion. Stroeder n'est pas étonné par le succès de Taylor comme autocar d'université. « Il était tellement amusement à jouer avec, » Stroeder rappelé. « Il est un entraîneur de grand-temps maintenant, et je pense que reporté parce qu'il nous donnait des leçons particulières toujours parce qu'il était la garde de point. « Je pense qu'il était destiné pour devenir un grand entraîneur. » Une fois que sa carrière d'UM était au-dessus et avant le titre d'outre-mer, Stroeder et certains de ses équipiers de Griz ont joint des joueurs de l'état rival du Montana pour former un peloton imbattable qui a gagné des tournois dans Lewistown (le d'invitation occidental) et en butte. La mémoire de Stroeder est un peu brouillé, mais il croit qu'ancien Bobcat tiennent le premier rôle et entraîneur Mick Durham de chef faisait partie de cette équipe.

« La rivalité nous du Bi g de l'Eu un d'avons de que de parce de d'étrange de genre de C'était avec l'état du Montana et nous n'avons pas aimé ces types très bien alors, » Stroeder dit. « Mais alors nous avons fini par les savoir meilleur quand nous avons joué ensemble dans ces tournois d'argent et nous avons juste eu un souffle. » Stroeder continue à rester dans le contact avec Krystkowiak et Taylor. Certains de ses autres favoris d'UM - quoiqu'il ne reste pas dans le contact avec eux - étaient Rodney Brandon, Tim McCauley et Craig Zanon. L'autres Richardson - Michael John - étaient un autre ami de fin à l'UM. Venez d'une petite ville, Stroeder a indiqué que l'ajustement à l'université a été rendu facile pour lui par des entraîneurs, des joueurs et des professeurs à l'UM, une école relativement petite où il ne s'est pas senti comme juste un autre nombre. Pour lui les points culminants étaient les entraîneurs et les autres joueurs sur l'équipe. Stroeder a également noté le changement de la philosophie vers la formation de poids, recalling qu'il partirait furtivement dans la salle de poids dans un effort de devenir plus fort. « Je me rappelle que Monty m'a donné un coup de pied hors de là deux fois, » il a dit. « Ils m'ont attrapé dans les poids là de levage. Mais ils ont vu l'amélioration qui I (fait). » Un autre point culminant jouait avec le rayon Richardson de Micheal, qui est devenu la quatrième sélection globale dans l'ébauche de NBA quand il a fini son acceptabilité du Montana. Stroeder a indiqué Richardson aidé à lui faire un meilleur joueur. Il s'est également rappelé les jeux la plupart du temps-décevants de finale contre le grand état éternel de Weber de puissance de conférence de ciel. « C'était genre de déception mais c'était également un point culminant parce que nous avons joué contre quelques joueurs vraiment bons, » Stroeder reconnu. Stroeder a été marié à Nancy pendant presque 19 années. Les deux se sont réunis tandis qu'il jouait pour les mâles et elle était le secrétaire de direction de l'équipe. C'était Nancy qui l'est entré dans l'entraînement après qu'il se soit retiré de jouer au basket-ball et ils ont arrangé dans Townsend gauche. Elle a vu une annonce dans le papier pour entraîneur de basket-ball de filles' au lycée gauche de Townsend et a invité John à s'appliquer. « Je n'ai pas su si je voulais même donner des leçons particulières, particulièrement des filles, » Stroeder dit. « Mais elle a dit, `que vous devriez l'essayer et juste voir. ' » Ainsi il, et blessure donnant des leçons particulières vers le haut aux filles pendant sept saisons. « Le programme avait été en baisse pendant quelques années, » Stroeder remarquable. « Ma philosophie défensive que je pense nous a rapportés. Nous sommes allés au tournoi quatre d'état sur les sept années où j'ai donné des leçons particulières aux filles, ainsi j'étais vraiment heureux avec ce que j'ai fait avec les filles. « Genre d'I de prouvé à me que j'ai su un peu le jeu, » il a continué. « La plus grande chose pour des joueurs essayant de donner des leçons particulières est si vous pouvez enseigner le jeu à d'autres joueurs. » Stroeder a démissionné de donner des leçons particulières aux filles mais à mi-chemin par la saison suivante a été approché par des joueurs équipe de garçons à la' qui dit leur entraîneur avait été mise le feu. Ils lui ont demandés que pour faire un pas po « que j'ai grandi ici, est allé à l'école ici, » Stroeder dit. « Et j'ai tellement bien fait avec les filles' équipe qu'elles ont pensé que je pourrais succéder. » Avec la préparation de deux jours Stroeder équipe a guidé garçons' à une victoire, quelque chose qu'il a crédité plus à l'adrénaline créée par le changement de entraînement que quelque chose il pourrait avoir fait. « Nous avons continué et avons gagné six ou sept jeux vers la fin de l'année et nous avons fait les finales, » Stroeder dit. « Ainsi j'ai obtenu vraiment passionnan'au sujet de donner des leçons particulières aux garçons. C'était un nouveau défi pour moi. Maintenant j'entre dans ma quatrième année avec les garçons. » Les Peaux Rouges avaient la saison 4-10 dans la ligue olympique et 6-14 ans passée globale car la seule équipe 2-A dans une ligue composée la plupart du temps de plus grandes écoles 3-A et 4-A. Maintenant Stroeder vraiment heureux il est entré dans l'entraînement. « Je n'ai pas eu un tas de respect pour des entraîneurs quand je jouais, » Stroeder rappelé. « Mais maintenant je comprends par ce que les entraîneurs passent. J'ai beaucoup plus le respect pour l'aspect de entraînement du jeu maintenant. » Stroeder - un commandant d'éducation physique à l'UM - n'enseigne pas au lycée. Il travaille pour Townsend gauche Cie. de papier, qui lui donne le temps au loin qu'il doit donner des leçons particulières, quelque chose il apprécie vraiment. Quoique Stroeder n'ait pas joué très longtemps dans le NBA et le salaire n'est pas très bon dans le CBA qu'il pouvait investir efficacement l'argent il a fait avec l'aide de son père. Ainsi lui et son épouse de phase tout à fait confortablement. Il n'y avait aucun plan pour que le Stroeders « écarte » à Townsend gauche. Un indigène de John et de Nancy - le Kansas - fait lui leur base d'origine tandis qu'il finissait dehors ses jours de jeu. « C'est juste genre de développé sur elle, » Stroeder dit au sujet de la vie sur la péninsule. « Elle aime vraiment le secteur. Il n'est pas trop serré. Il est très beau avec tous gammes de montagne et millitorr plus pluvieux et Seattle. Elle aime vraiment l'eau. » Les deux n'ont aucun enfant. Ils ont un chien appelé Rosie. Stroeder compte les joueurs sur son équipe en tant que ses enfants. « Je pense qu'ils me gardent des jeunes, » il a dit. « Qui est pourquoi je me pense aimer le faire. » Quoique Stroeder n'ait jamais rêvé du renvoi à vivre à sa ville natale il a été un idyllique éprouvent. « J'étais sur celui la vie rapide-entraînée, jouant la boule et faisant la chose entière en NBA et partout Europe et partout

Stroeder dit. « Maintenant il fait beau d'être genre de comme tout le monde autrement. J'ai eu beaucoup d'attention… et genre d'I juste de comme vie tranquille maintenant. » Cette vie tranquille inclut l'abondance du poisson de mer, tellement que Stroeder est devenu une sorte d'expert en matière et de célébrité de secteur, assez de sorte que son surnom ait de grands poissons devenus dans la région gauche de Townsend. Pendant quelques étés Stroeder reviendrait à l'UM au travail aux camps grisâtres de basket-ball. Après qu'une coupure de quelques années lui et son épouse soit revenue il y a environ cinq ans, et Stroeder a été stupéfié aux changements juste sur le campus. En attendant il est resté dans le contact à côté de lire autant au sujet du Montana et des ours gris qu'il peut en ligne. « Je suis un ours gris du Montana à travers et à travers, » Stroeder dit, ajoutant qu'il ne pourrait pas davantage être satisfait avec la vie où il est mené jusqu'ici. « Mon épouse, je ne pourrais pas demander une meilleure personne, » il a dit. « Vous n'entendez pas un bon nombre de gens toujours mariés pendant 18 années. Si tout va bien nous lui faisons encore 18. « Je ne pense pas que je changerais n'importe quoi, et lui le tout le Montana commencé parce que ces types m'ont vraiment dépanné beaucoup. Je dois le Montana beaucoup, je vraiment. »



02/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres