CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

KEVIN SUTHER 30 ANS APRÈS

KEVIN SUTHER 30 ANS APRÈS

Kevin a porté les couleurs du CEP en 1979 et a été à l'origine de la venue d'Ed O'Brien qui était son ami.


Kevin est venu spécialement des USA pour participer à la compétition de golf organisée par la section, Mais il a tenu à retrouver ses anciens partenaires qui ne se sont pas fait priés pour évoquer des souvenirs de N3 (le match de Charenton entre autres......)

Pour les moins jeunes, vous pourrez sans doute reconnaître:

Antoine Bisac (qui fut coach dans les années 70), André Gargadennec, Kevin Suther (2m05), Serge Kerhuiel, Claude Thibault (qui fut responsable de la section pendant de très nombreuses années)

Accroupis: Pierrre Radal (ancien président), Patrick Pelleter, Jean Yves Arnold, Yvon Ferré, Philippe Radal.

En comparant la photo avec celle de l'historique, vous pourrez sans doute constater que le basket conserve...!!!!!

 

KEVIN SUTHER AU TROPHÉE DES SPORTIFS DE GOLF ORGANISÉ PAR LE CEP BASKET LE 16 MAI.

Pour les plus jeunes, Kevin Suther a porté les couleurs du CEP EN 1979. Il fut blessé au scaphoïde en présaison et ne repris la compétition qu'en Janvier. Son ami Ed O'Brien qui passait le voir pour des vacances le remplaça au pied levé. On connait la suite....

Kevin, 2m07, était un ailier pouvant jouer à l'intérieur. Pour son match de reprise contre l'Etendard de Brest, il inscrivit 62 points battant le record des matches aller qui appartenait à.... Ed O'Brien avec 60 points.

Kevin nous fait l'amitié de venir spécialement des USA pour participer au TDS 2009 et a déjà répondu à quelques questions ....

Alors Kevin, qu'es tu devenu depuis ton passage au CEP? 

Depuis mon passage au CEP en 1979, je travaille dans le secteur banquier et l'immobilier. Je suis marié avec une Francaise Veronique Iberti depuis 1981 et nous avons 3 garcons, Jordan (18), Jonathan (14) et James (9). 

Pourquoi es tu venu au CEP et quels souvenirs en gardes tu?

Le CEP m'a recruté en Belgique où de nombreux américains étaient à l'essai devant des recruteurs venus de France notamment. Le choix de Lorient a été un hasard, mais la présentation du club et de sa région par ses dirigeants (Pierre et Philippe Radal, King Washingtoon, Claude Thibault) m'a séduit. Et je ne regrette rien car j'ai passé  une année magnifique malgré ma blessure. Le CEP représente pour moi "la liberté" de jouer le basket que j'aime et la découverte de la France. 

As tu gardé des contacts avec des joueurs de ton époque?

Oui, avec Patrick Pelleter avec qui je vais faire équipe pour la compétition de golf.

Comptes tu en revoir lors de passage à Lorient?

Oui, je crois que l'on doit se retrouver pour une soirée et je m'en réjouis déjà. 

Suis tu le basket en France?

Je m'intéresse plus au basket US et je suis avec intérêt les joueurs frenchies car c'est bon pour le basket français.

Le Golf est une passion?

Oui j'adore ce sport, mais ma principale passion est  ma femme.

Si le CEP venait à remonter dans la hiérarchie, aurais tu envie d'apporter ton concours?

Oui bien sûr car j'ai gardé de super souvenirs et nous allons en parler.

As tu des nouvelles d'O'Brien?

Non pas de nouvelle .... bonne nouvelle? 

Merci Kevin et au 16 mai sur les links du Golf de Ploemeur



Kevin Suther est venu spécialement des USA pour participer à la compétition du CEP dont il porta les couleurs lors de la saison 1978 /1979.




02/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres