CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Vitré (B) - Cep Lorient (ouest-france)

Le Cep Lorient pour un troisième succès - Morbihan

samedi 01 octobre 2011



Sigiscar et les Cépistes sont sur la bonne voie. A confirmer à Vitré.

N3M. Aurore de Vitré (B) - Cep Lorient, ce soir (20 h). Les Lorientais espèrent décrocher leur troisième victoire de la saison.

Au départ, c'est normal d'appréhender un premier match à domicile. Encore plus lorsqu'il s'agit d'une première à Kervaric, dans un Palais des sports que les joueurs ne se sont pas encore appropriés. Contre l'Hermine de Nantes, les Lorientais ont décroché leur deuxième victoire de la saison. Dans la douleur peut-être ! Mais ils ont gagné... Et c'est bien là l'essentiel.

Au terme de la deuxième journée, les hommes de Johann Praud demeurent donc invaincus. Ils partagent le fauteuil de leader avec Laval, prochain adversaire des Lorientais dans une semaine et la seule équipe également qui a enregistré deux succès en deux matches. Samedi à Vitré, ils tenteront de se mettre dans les meilleures dispositions avant de recevoir les Lavallois.

« Aujourd'hui, nous avons gagné deux matches avec des joueurs qui ne sont pas tous au même niveau. C'est forcément prometteur. Car au fil des journées, on devrait être plus performant », relève Johann Praud, l'entraîneur lorientais.

Samedi, le profil du match à Vitré sera différent à celui qu'ont connu les Lorientais le week-end dernier contre Nantes. « On y va avec deux victoires dans la besace. Et pour la confiance, c'est important », précise Johann Praud. « Une grande partie du jeu de Vitré

s'appuie sur les extérieurs. C'est à nous d'être vigilants pour stopper leur jeu rapide et d'éviter qu'ils prennent trop de solutions de tirs faciles à trois points. Je m'attends au départ à une défense homme à homme, mais ils devraient passer en défense de zone. On a beaucoup axé notre travail à l'entraînement sur cette zone. Pour avoir une meilleure alternance entre le jeu extérieur et intérieur. »

LORIENT : Rota, Pouxviel, Bodenes, Sigiscar, Dzhukev, Baikoua, Barraud, Rakatondrasolo, Sautier, Le Prado. Entraîneur : Johann Praud.

Lorient trop fort pour la réserve vitréenne - Finistère

dimanche 02 octobre 2011


N3M. Aurore Vitré 2 - CEP Lorient : 71-87. Les Vitréens n'avaient pas les ressources pour tenir tête aux Lorientais.

Un début de partie sans temps mort, avec des défenses bien en place et un petit avantage pour Lorient et ses trois recrues. Lebry marque les 2 premiers points pour Vitré (4'). Les Lorientais sont accrochés par une équipe vitréenne sans complexes mais avec un manque de réussite aux tirs. 10-11 (7'). Un second quart-temps favorable à Lorient avec une réussite aux 3 points de Pouxviel. Le score n'évolue guère, 29-30 (16'). Lorient accélère le jeu dans les 4 dernières minutes et Vitré encaisse un 3-15.

À la reprise, les visiteurs reprennent leur marche en avant avec Yanko Dzhulkev et le jeune Barraud. Vitré n'arrive pas à remonter son handicap malgré une belle prestation de Lebry bien secondé par Huet. Le score enfle au fil des minutes 39-57 (25'). Le jeu des Lorientais s'appuie sur la vitesse de ses joueurs, ce qui gêne les Vitréens, 47-63 (29'). Au début des dix dernières minutes, Bréchu de l'Aurore récolte une faute disqualifiante pour un coup de coude sur Barraud. Le jeu devient haché, les hommes de Gilles Renaud tentent de revenir au score mais c'est peine perdue.

VITRÉ 2 - CEP LORIENT : 71-87

(18-19, 14-26, 15-24, 24-24).

VITRÉ : Blot 5, Outre 4, Huet 13, Lecue 12, Bourserie 8, Jagline 7, Bechu 4, Lebry 16, Murati 2

CEP LORIENT : Le Prado 17, Sautier 10, Sigiscar 10, Dodenes 2, Pouxviel 13, Baikova 7, Rota 3, Dzhulkev 10, Rakontondrasalo 5, Barraud 10.

Aurore Vitré (Gilles Renaud) : « c'est notre meilleur match, une solidarité retrouvée et un équilibre dans le jeu qui va nous préparer pour les suivants. »

Cep Lorient (Johan Praud) : « je suis satisfait de la victoire, un mieux dans le jeu offensif, moins bien en défense. »

Le Cep devra afficher encore plus sa supériorité - Morbihan

lundi 03 octobre 2011



Barraud et les Lorientais ont assuré l'essentiel avec ce succès obtenu à Vitré.

N3M. Aurore Vitré - Cep Lorient : 71-87. Les Lorientais ont signé un succès à Vitrédont l'écart aurait dû être supérieur.

Seize points d'écart. La troisième victoire du Cep Lorient paraît comme ça, à première vue, un très bon résultat. S'il l'est effectivement sur le plan comptable, car les Lorientais ont ainsi enregistré leur troisième succès de la saison et demeurent toujours invaincus en championnat, Johann Praud aurait préféré voir un tout autre écart au terme de la rencontre.

L'entraîneur morbihannais espérait simplement voir ses joueurs être plus « constants » au cours des quarante minutes de jeu. « Je suis relativement déçu de la prestation défensive de l'équipe. On encaisse 71 points à Vitré, et cela me paraît beaucoup. On joue également encore trop par intermittence. Les erreurs de concentration et les erreurs individuelles ne nous ont pas permis de battre cette équipe de Vitré avec plus d'écart. On doit au moins remporter ce match avec plus de trente points de différence. »

Johann Praud se montre exigeant et à une semaine du rendez-vous à Kervaric contre Laval, coleader avec les Lorientais, l'entraîneur lorientais espère surtout que son équipe arrive au plus vite à produire son meilleur basket. Comme elle avait l'habitude de le faire la saison dernière.

« Je suis certainement un entraîneur exigeant, qui espère que tout se passe pour le mieux à chaque rencontre. J'attendais à Vitré un match plus complet, plus abouti. Les erreurs de samedi soir n'ont eu aucune conséquence. Dans l'équipe, l'envie et la motivation sont bien là. Mais on ne marque pas encore assez notre supériorité. Pourtant, face à Vitré, on était supérieur physiquement, en puissance, en taille et techniquement. On doit franchir un palier, pour éviter de nous mettre dans des situations délicates face à des adversaires plus rudes. Car samedi, on s'impose de seize points. Mais avec un tir de Simon Le Prado dans les dernières secondes. »

VITRÉ - CEP LORIENT : 71-87

(18-19, 14-26, 15-24, 24-24).

AURORE VITRÉ : Blot 5, Outre 4, Huet 13, Lecue 12, Bourserie 8, Jagline 7, Bechu 4, Lebry 16, Murati 2.

CEP LORIENT : Le Prado 17, Sautier 10, Sigiscar 10, Bodenes 2, Pouxviel 13, Baïkoua 7, Rota 3, Dzhukev 10, Rakatondrasolo 5, Barraud 10.



05/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres