CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

ANNEE 2001.02

18/06/2001
N3M Le CEP se renforce
Après une saison ponctuée par une sixième place, le CEP annonce clairement la couleur. L'accession en Nationale 2 sera l'objectif du prochain exercice. Pour relever un tel challenge, sous la direction d'Olivier Garry, qui a récemment obtenu son BE 2, le Patronage de la rue Duguay-Trouin a obtenu la signature de Mickaël Bouvelle. Cet intérieur de 2,02 m, âgé de 26 ans, ancien joueur de Reims, évoluait la saison passée à Dechy en Nationale 3. Mickaël Ventura, après une année blanche, a également donné son accord aux dirigeants cépistes. Il sera donc considéré comme non-muté. Il en sera de même pour Gilles Milliner. L'ancien Concarnois rechaussera en effet les baskets sous les couleurs lorientaises. Le président du CEP, Robert Monod, est par ailleurs en contacts avancés avec un intérieur qui pourrait venir compléter un collectif qui a fière allure sur le papier. Au rayon des départs, il faut mentionner celui de Tony Bodet, qui évoluera à Saint-Nazaire en Régionale 2 sous la direction d'un certain Franck Ginestet. Du côté des féminines, en raison de l'impressionnante saignée enregistrée (sept joueuses de l'équipe fanion ont opté pour d'autres clubs), il se confirme que l'engagement en Départementale est plus que jamais d'actualité.

29/08/2001

N3M. La reprise au CEP
Depuis une dizaine de jours, les basketteurs du patronale de la rue Duguay-Trouin ont retrouvé le chemin de la salle Brisset. Sous la direction d'Olivier Garry, les Cépistes ont donc entamé leur préparation pour être fin prêts pour la reprise du championnat prévue le 29 septembre, à Èvre.
Par rapport au précédent exercice, l'entraîneur lorientais dispose d'un effectif qui s'est sensiblement étoffé. Le CEP a en effet enregistré les signatures d'un ancien espoir du COB, Guillaume Ollivier. Cet intérieur de 2,05 m, âgé de 23 ans, évoluait la saison dernière à Cherbourg en Nationale 2. De Mickaël Bouvelle, 2,04 m, 26 ans, qui portait les couleurs de Dechy en Nationale 3. Gilles Miliner, l'ancien ailier fort de Concarneau, après une année sabbatique, rechaussera les baskets. Il sera donc considéré comme non muté. Tout comme Mickaël Ventura qui a également donné son accord. La signature d'un troisième muté, Jérôme Ribault, n'est pas à exclure. Mais ce dernier se donne le temps de la réflexion. Au rayon des départs, il faut mentionner celui de Tony Bodet qui évoluera en Régionale à Saint-Nazaire, formation entraînée par un certain Franck Ginestet. Avec un tel effectif, les dirigeants lorientais entendent bien accéder à la nationale 2. Mais le championnat s'annonce particulièrement ouvert, avec bon nombre de prétendants, au rang desquels il faut citer Challans, Caen, La Séguinière et le COB. Le programme des matchs amicaux Mercredi 29 août, contre Langueux, à 21 h, salle Brisset. Mardi 4 septembre, à Saint-Brieuc contre le COB. Samedi 8 septembre, à Nantes contre l'ALPCN. Vendredi 14 septembre, contre l'ALPCN Nantes, à la salle omnisports. Mardi 18 septembre, match contre le COB, salle omnisports.

L'équipe de N3 du CEP Lorient a repris le chemin de la salle.
27/09/2001
Nationale 3 masculine CEP Lorient : l'année ou jamais !
Après une année de transition pour le retour d'Olivier Garry et l'arrivée à la présidence de Robert Monot, le CEP a enclenché la vitesse supérieure. L'objectif est clair : la montée en Nationale 2 est dans l'esprit de tous.
Pour relever un tel challenge, le patronage de la rue Duguay-Trouin n'avait pas d'alternative. Il lui fallait étoffer de manière significative un effectif limité qui avait évolué sur le fil du rasoir la saison dernière.
Un collectif étoffé
C'est dans ce contexte que la formation lorientaise s'est attaché les services d'Olivier Guillaume (2,05 m), un ancien espoir du COB, qui évoluait la saison dernière en Nationale 2 à Cherbourg. Au regard des prestations de cet intérieur dans les matchs amicaux, le CEP a manifestement eu la main heureuse en obtenant son accord. Dans un tout autre registre, l'autre muté, Mickaël Bouvelle (2,04 m), apportera toute sa puissance sous le cercle. Les deux autres recrues sont plus connues, puisqu'il s'agit de Mickaël Ventura et de Gilles Meliner, un ancien de Concarneau. Ces deux joueurs ont décidé de rechausser les baskets après une année sabbatique.
La surprise Garry
Mais la surprise est venue d'Olivier Garry, qui a décidé de sa propre initiative (selon son président) de quitter le banc de touche pour apporter toute son expérience sur le terrain. Cette décision modifie la donne d'un point de vue technique, puisque le managerat sera assuré par un binôme constitué d'Olivier Garry et de Yann Le Ligeour. Cette décision, au-delà de considérations toutes personnelles, démontre bien que le CEP veut mettre tous les atouts de son côté. Robert Monot ne se trompe pas lorsqu'il annonce que le club n'a jamais eu un tel potentiel depuis dix ans. Mais il ne faut pas se leurrer, ce championnat ne sera certainement pas un long fleuve tranquille. La poule s'annonce redoutable, avec la présence de formations telles que Challans, La Séguinière, Avranches, le COB, qui visent également la première place. Pour le président cépiste, « cette concurrence devrait apporter du spectacle salle omnisports. Cela sera positif pour le club et pour le public». Acceptons l'augure !

Le CEP Lorient possède un effectif à la hauteur de ses ambitions


08/10/2001
Cadets (2 e division) CEP Lorient - BB Challandais : 76-48
Après le revers concédé à Bordeaux lors de l'ouverture, les Cepistes entendaient démontrer dans leur fief de Brisset que leur participation au championnat de France était justifié. Le BB en a fait les frais. En effet, après une entrée en matière équilibrée, 17-18 (10 e ), les Lorientais devaient prendre la mesure de leurs adversaires. Présents en défense, les joueurs de Yann Le Ligeour développaient un jeu plaisant qui leur permettait d'aborder la seconde période avec sérénité, 37-24. Comme, peu à peu, ils retrouvaient leur adresse extérieure, les visiteurs devaient se rendre à l'évidence, les Cepistes étaient, en la circonstance, inabordables. De fait, les Lorientais creusaient, au fil des minutes, un écart conséquent. Arbitres : MM. Picaud et Morvan. CEP LORIENT : Berson (16), Donnou (6), Le Masle (3), Simon (5), Beaunevieilles (3), Cadaré (8), Le Bail (12), Guillo (10), Giraud (13). BB CHALLANDAIS : Papin (11), Malinge (6), Vincent (3), Gaudin (11), Rivalland (4), Praud (4), Duval (3), Baron (6).

15/10/2001
Coupe de France masculine CEP Lorient - US Liffré : 73-63 Le CEP assure l'essentiel
Les clubs de Nationale ont l'obligation de participer à la Coupe de France. Ils remplissent avec plus ou moins de convictions leur contrat. Le match entre le CEP Lorient et l'US Liffré s'est inscrit dans cette logique. Les supporters lorientais retiendront donc uniquement le succès des coéquipiers d'Olivier Garry, qui a pris forme dans le dernier quart-temps.
Après une entrée en matière laborieuse des deux formations 3-3 (3 e ), les visiteurs sous l'impulsion de l'inévitable Jean-Michel Cornilleau, adroit à mi-distance, prenaient les devants, 12-6 (6 e ). A l'image de Jérôme Guillemot, les Cépistes réagissaient, mais l'ES Liffré conservait son emprise sur la rencontre à l'issue du premier quart-temps, 18-14. Les deux équipes procédaient alors à une large revue d'effectifs. Dans un tel contexte, les joueurs de Patrice Sclear étaient les plus réalistes (28-20, 15 e ). Yann Le Ligeour modifiait la donne au sein de son collectif. La réaction ne se fit pas attendre. Elle prit la forme d'un intéressant 11-0 (31-28, 19 e ). Avec deux paniers à trois points, Gilles Le Milliner y avait fortement contribué.
Le CEP dans le dernier quart-temps
Sous l'impulsion de Stéphane Bihan, incisif comme il avait su l'être la saison passée, le CEP paraissait prendre peu à peu l'ascendant 43-37 (24 e ), puis 50-43 (30 e ). Mais la constance n'était pas la vertu première des Lorientais puisqu'ils encaissaient un inattendu 9-0 qui remettait tout en cause (50-52, 30 e ). Les locaux abordaient la fin de match en faisant preuve d'une plus grande discipline collective. Si dans un premier temps Nicolas Rousseau répondait du tac au tac dans un registre différent à Guillaume Ollivier, les visiteurs peu à peu lâchaient du lest (65-60, 36 e, 69-60, 38 e ). La cause était bel et bien entendue. Le CEP gagnait ainsi le droit de poursuivre l'aventure. Arbitres : MM. Zmorek et Lécuyer. CEP Lorient :Ventura (2 + 2), Le Milliner (6 + 0), Guillemot (10 + 11), Bihan (4 + 11), Tahon (0 + 4), Casanova (1 + 3), Ollivier (5 + 11), Bouvelle (3 + 0). US Liffré : Moreau (6 + 3), Cornilleau J.M. (9 + 12), Delsarte (11 + 0), Rousseau (0 + 9), Cornilleau P. (2 + 0), Urvoy (3 + 6).
 12/11/2001
Cadets deuxième division CEP Lorient - La Rochelle : 65-71
Les Cépistes restaient sur une série de trois victoires qui leur avaient permis de s'installer à la troisième place du classement. Face au co-leader invaincu, les joueurs de Yann Le Ligeour passaient un test significatif. Si au final, ils se sont inclinés, ils ont démontré qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs. Mais les visiteurs, forts de l'expérience acquise à ce niveau de la compétition, ont géré au mieux de leurs intérêts le dernier quart temps. CEP LORIENT : Berson (17), Donnou (6), Cadaré (5), Le Bail (11), Guillo (10), Giraud (16). Premier quart temps, 14-15; 2e quart temps, 17-19; 3e quart temps, 14-18; 4e quart temps, 19-19. Arbitrage de MM. Le Bail et Hazo.
02/03/2002
N3M. CEP Lorient - Nantes Rézé Un nouveau départ ?
Ce soir, le CEP Lorient accueille Nantes - Rézé pour la première sortie à domicile de Yann Le Ligeour. Le successeur d'Olivier Gary prend ce match très à coeur, et attend le réveil des siens. Pour cela, il pourra compter sur un effectif au complet, et sur l'apport de certains cadets nationaux, dont il a également la charge. «Les places sont chères, et j'espère que la présence des jeunes va créer une sorte d'émulation», explique-t-il, tout en soulignant que le retour de Guillaume Olivier devrait apporter un peu de dynamisme à une formation lorientaise qui en manque cruellement en ce moment. La tâche ne semble pas facile pour les Cépistes, car les Nantais ne se déplaceront pas pour faire de la figuration. Leur large victoire aux dépens de Saint-Fulgent, lors de la dernière journée, témoigne des qualités offensives de cette équipe. Les joueurs de Yann Le Ligeour sont prévenus et devront redoubler d'efforts pour prendre ce nouveau départ tant attendu. Salle omnisport, à 20 h 30.

Yann Le Ligeour compte notamment sur Bouvelle pour enrayer la spirale des défaites.

03/03/2002
N3M. cep lorient - nantes rezé bc 44 : 84-88 Les Lorientais peuvent avoir des regrets
Pour le CEP, l'objectif était clair : gagner. Gagner pour stopper la spirale de défaites et également pour reprendre confiance en eux. Mais face à une équipe nantaise plus altruiste, les Cépistes sont une nouvelle fois tombés de haut et enregistrent ainsi leur 6 e défaite consécutive.
Dès le coup de sifflet, le public lorientais comprend bien que les Cépistes accordent une place toute particulière à cette rencontre. Ils sont tout de suite dans le bain malgré le bon jeu intérieur de leur adversaire qui les contraint à commettre des fautes. La partie est équilibrée jusqu'à la 6 e : 11-11. Dès lors, les locaux subissent un premier assaut des Ligériens et encaissent un 7 à 0, en une minute : 11-17, qui s'avérera décisif par la suite. Mais il semble que les Lorientais ont retenu les leçons du passé : ils ne baissent pas les bras et prennent leur temps en attaque. Guillemot, au-delà de la ligne des 6,25 m, suivi par Milliner, remettent leur équipe dans le droit chemin. Le premier quart temps s'achève sur un score de 17 à 23 en faveur des Nantais. Malgré leur retard, les coéquipiers de Stéphane Le Bihan continuent d'inquiéter les Ligériens grâce notamment à la rigueur défensive d'Ollivier. Mais l'adresse des Nantais leur permet de dominer les débats : 28-37 (17 e ). De plus, certaines lacunes réapparaissent chez les hommes de Le Ligeour (mauvais replis défensifs). Les visiteurs s'adjugent de nouveau ce quart temps et mènent donc à la pause avec une avance de 9 points : 36-45.
Un véritable mano à mano
A la reprise, le match n'est plus le même. Les Lorientais se métamorphosent et posent d'énormes problèmes à la défense nantaise. Le tir à trois points de Grégory Tahon mérite bien les applaudissements du public lorientais. Puis, Yann Le Ligeour (et son staff) peut souffler quand enfin ses joueurs reviennent à hauteur de leur adversaire : 49-49 (25 e ). C'est ensuite un véritable mano à mano que nous livrent les deux formations. Sous l'impulsion de Guillemot, c'est logiquement que le CEP mène à la fin de la demi-heure : 62-55. Contrairement aux précédents quarts temps, ce 4 e commence difficilement pour les Lorientais. En effet, le patronage de la rue Duguay-Trouin n'arrive pas à trouver ses marques. Ils vont même encaisser un 7 à 0, synonyme d'égalisation pour les Nantais : 62-62 (32 e ). Ceux-ci appliquent un pressing défensif terrible pour les locaux. Ils en perdent d'ailleurs leur basket. La rencontre est de plus en plus tendue. Les esprits s'échauffent. Toujours à égalité à la 36 e, 70-70, les Cépistes vont de nouveau encaisser un sévère revers : 8 à 0. Le «3 points» de Fréneau, du côté nantais, sonne le glas pour les Lorientais : 74-83 (39 e ). Malgré tous leurs efforts, les Cépistes vont s'incliner une nouvelle fois dans une rencontre qui démontre cependant leurs progrès et leur désir de remonter la pente. Evolution du score : 17-23, 36-45, 62-55, 84-88.

Jérôme Guillemot a été omniprésent, hier soir, sous les paniers mais cela n'a pas suffi.

18/03/2002
N3M. CEP LORIENT - US CONCARNOISE : 64-56 Le nouveau visage du CEP
Avant de débuter le mois de mars, les Cépistes avaient deux obligations : s'imposer à Saint-Sébastien et face à Concarneau. Ces deux objectifs sont désormais atteints et, par ce biais, le spectre de la relégation s'éloigne un peu plus pour le patronage de la rue Duguay-Trouin.
Le derby de samedi soir a donc été gagné par la formation du CEP. Malgré une première période assez décevante, les hommes de Le Ligeour ont réussi à venir à bout de la solide formation concarnoise. «Ce match a mis du temps à se dessiner. A la fin du troisième quart-temps, on était encore à sept points de nos adversaires. On arrive finalement à les battre grâce à notre mental et à notre physique. Sur l'ensemble de la partie, on fait un gros match» explique l'entraîneur lorientais. Le remplaçant d'Olivier Garry ajoute : «On a été très fort défensivement. Cependant, il reste des lacunes offensives récurrentes dues à un manque de préparation». Grâce à cette deuxième victoire consécutive, les coéquipiers de Guillemot, auteur d'un très bon match (21 points), sont quasiment assurés du maintien, et peuvent désormais préparer l'avenir sereinement. «C'est clair qu'on ne jouera plus le couteau sous la gorge. On va pouvoir préparer l'avenir tranquillement. Je vais d'ailleurs intégrer quelques cadets dans le groupe» conclut le coach lorientais. On l'aura bien compris, les jeunes auront une place privilégiée dans cette équipe du CEP nouvelle formule.

En s'imposant dans le derby, Berson et les Lorientais ont fait un grand pas vers le maintien.
25/03/2002
CADETS NATIONAUX CEP Lorient - Caen BC : 56-84
Face à Caen, le CEP Lorient a subi son deuxième revers pour autant de matchs joués. Pourtant, le début de rencontre des joueurs de Yann Le Ligeour ne laissait pas imaginer une telle déroute collective. Bien dans le match, les jeunes Cépistes dérangent leurs adversaires, sans prendre réellement le dessus. Mais voilà, le 23-3 encaissé par les Lorientais lors du deuxième quart-temps stoppe leur élan et, malheureusement pour eux, ils ne s'en remettront pas (24-42, 20 e ). Au retour des vestiaires, les Caennais accélèrent et les Lorientais ne verront plus le jour. Adroits à trois points et présents dans la raquette, les visiteurs développent tranquillement leur jeu devant un public impressionné par la performance de ces jeunes joueurs. Finalement, le CEP Lorient doit s'incliner lourdement mais logiquement devant une formation normande au niveau de jeu supérieur.
31/03/2002
Cep lorient - saint-fulgent BC : 92-81 Le contrat est rempli
Le match démarre sur un faux rythme et tarde à s'emballer. Les deux équipes manquent d'adresse et n'arrivent pas à s'approcher du cercle. Il faut attendre un panier à trois points de Casanova pour voir les Cépistes rentrer vraiment dans la partie. 13-7 (7 e ).
Les visiteurs ne lâchent rien, et leur présence au rebond offensif leur permet de maintenir un écart de deux points à la fin des dix premières minutes de jeu, 21-19. Le deuxième quart temps démarre, et les Cépistes font preuve de plus de volonté. A plusieurs reprises, Bihan perfore la défense de Saint-Fulgent et permet à son équipe de creuser un premier écart (30-22, 13 e ). Cet avantage est de courte durée. Gautron enchaîne les paniers primés et réduit l'écart avant la mi-temps (42-37, 20 e ). Les joueurs de Yann Le Ligeour entament la seconde mi-temps avec la ferme intention de confirmer leur statut de favoris. Ollivier est le premier à se mettre en action et montre à ses coéquipiers la marche à suivre (50-42, 24 e ). Mais la défense lorientaise est trop fébrile et les visiteurs trouvent la faille (50-52, 26 e ).
Un régal pour le public
Le match s'anime alors, et le public lorientais peut chanter à la gloire de son équipe. Le passage en défense de zone des Cépistes perturbe les visiteurs et les forces à prendre des tirs forcés. Guillemot retrouve son adresse habituelle à trois points, et Ollivier ses talents de défenseur, ce qui permet au CEP de bénéficier d'une marge de sécurité avant l'entame du dernier quart temps (69-57, 30 e ). Les locaux croient alors tenir une victoire facile, mais c'est sans compter sur la paire Jannin-Gautron, qui fait admirer tout son talent offensif (69-62, 32 e ). Seulement Guillemot, d'un contre mémorable, et Tahon, d'un tir à trois points, scellent définitivement le sort du match (76-60, 36 e ). Les Cépistes développent tranquillement leur jeu, et régalent le public de la salle omnisports. C'est le moment que choisi Yann Le Ligeour pour faire rentrer Arnaud Guillo et lancer dans le grand bain Vincent Le Bail. Les deux jeunes cadets peuvent ainsi prendre part à la fête, et participer au renouveau lorientais. CEP.LORIENT - Debritoventura (2), Milliner (12), Le Bail (0), Guillemot (26), Bihan (11), Guillo (3), Tahon (11), Casanova (11), Ollivier (12), Bouvelle (2). SAINT-FULGENT. - Gaboriau (5), Roi (10), Doucet (15), Rondeau (2), You (0), Hillericeau (1), Jannin (17), Gautron (29).

Toute la détermination de Frédéric Casanova et de ses partenaires a permis aux Cépistes de s'imposer face à Saint-Fulgent.
08/04/2002
N3M. CO BRIOCHIN - CEP LORIENT : 100-62 Le plaisir du travail bien fait
A défaut d'enjeu, on espérait voir du jeu, samedi soir, à l'occasion du derby entre Briochins et Lorientais. Mais le trop grand écart entre les deux équipes n'était pas propice à ce genre de scénario. Notamment lors du dernier quart-temps où les visiteurs devinrent totalement transparents.
«On a craqué physiquement, avouait le premier Yann Le Ligeour. Normalement, l'équipe est composée de dix joueurs. Là, on n'était seulement six, ce qui empêchait toute rotation». Exception faîte de Milliner et Ollivier (18 et 17 points chacun soit 56 % de la contribution totale), c'est vrai que les autres lorientais furent peu prolixes en attaque. Et comme leur effectif était effectivement réduit, la défense individuelle appliquée en début de match ne put être longtemps renouvelée. D'autant qu'elle fut régulièrement prise en défaut par les intérieurs cobistes, notamment Galaya, très à son avantage tout au long de la partie (21 points) et auteur d'un dunk rageur au milieu du troisième quart-temps (53-39). A ce moment de la partie, la victoire était déjà acquise pour les partenaires d'un Praud curieusement muet (trois points seulement). L'écart prit même des allures indécentes durant un dernier quart-temps totalement «lâché» par les Cépistes. «On n'a plus fait l'effort sur les replis défensifs», constatait amèrement leur jeune entraîneur.
Les vertus du collectif
L'absence d'enjeu était alors évidente. Ce qui n'empêchait pas Richard Marseault de goûter le plaisir du travail bien fait. «Quand de bons basketteurs jouent bien collectivement»... les choses sont effectivement plus faciles. Surtout lorsque ces mêmes joueurs prennent un plaisir évident à évoluer ensemble sur le parquet. «Il y a eu du spectacle», relevait aussi le coach cobiste. Reste maintenant à finir de la meilleure des manières cette saison qui restera, quoi qu'il arrive maintenant, franchement décevante. «On ne refait pas le championnat. Aujourd'hui, on se contente d'être satisfait de notre prestation et on est résolument tourné vers les trois matchs qu'il reste». Mi-temps : 47-31. Saint-Brieuc : J. Marseault (4+10), D. Ristic (10+8), A. Bique (0+10), P. Le Baleur (5+5), M. Schaller (8+9), J. Praud (3+0), J. Prioul (6+1), P. Galaya (11+10). Lorient : J. Plunian (0+2), G. Milliner (10+8), S. Bihan (5+3), A. Guillo (0+0), G. Tahon (3+6), F. Casanova (0+0), G. Ollivier (9+8), M. Bouvelle (4+4).
15/04/2002
N3M. CEP LORIENT - LA SÉGUINIÈRE : 65-83 Une défaite logique
Samedi soir, le CEP Lorient a concédé une nouvelle défaite à domicile face au dauphin du championnat, la Séguinière.
Même si cette 11 e défaite de la saison n'a aucune incidence au classement (les Lorientais ayant déjà acquis leur maintien depuis trois semaines), elle dénote cependant les limites d'une formation incapable de vaincre face aux ténors du championnat. «Nous avons des problèmes dans le jeu» confie l'entraîneur plutôt déçu Yann Le Ligeour. «Il est difficile d'intégrer un collectif même si individuellement les joueurs sont forts. On pêche souvent d'un manque flagrant de collectif» rajoute le coach lorientais.
Quatre du cinq majeur blessés
En plus du problème du collectif, la déconvenue de samedi soir peut se justifier également par des problèmes d'effectif dûs aux nombreuses blessures. En effet, Jérôme Guillemot, certainement le Cépiste le plus prolifique cette saison, apparemment victime d'une sciatique, n'a pu fouler le parquet ce week-end. Mickaël Vventura, Fred Casanova et Gilles Millinaire, sont eux aussi blessés. L'entraîneur lorientais avoue que dans ces conditions «les rotations sont difficiles». Il ajoute «que le groupe est fatigué et que le repos de quinze jours fera le plus grand bien». Après cette trêve, le Patronage de la rue Duguay-Trouin ira rendre visite aux Nantais de l'ALPC puis recevra Avranches. Selon Le Ligeour, ces deux dernières rencontres sont à la portée des Cépistes. «Si l'on récupère nos blessés, nous avons les possibilités de remporter ces deux matches». Ce serait en tout cas un beau happy end dans une saison aussi morne que mouvementée.

Le Cepiste, Stéphane Le Bihan à la lutte avec la défense adverse.



23/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres