CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

BC Nazairien - Cep Lorient 74 - 91

N3M/ BC Nazairien - Cep Lorient. Pour le plaisir!

9 avril 2011

Avant le prochain tour de la Coupe de Bretagne et des vacances bien méritées, les Lorientais terminent, ce soir à Saint-Nazaire, leur saison en championnat, avec l'espoir d'aligner un cinquième succès consécutif. Cette fois-ci, ils ne seront pas stressés. Un an presque jour pour jour après avoir flirté avec les affres de la relégation, les Lorientais termineront le championnat avec un sourire grand comme ça, ce soir. Un match «pour prendre un énorme plaisir», explique Johann Praud, qui ne croit pourtant plus vraiment au podium final. «Je doute fort que nos concurrents directs pour la troisième place perdent leur match à domicile lors de cette dernière journée. Mais nous allons jouer sans pression: nous n'avons rien à perdre, mais plutôt tout à gagner!», sourit l'entraîneur du patronage lorientais, qui pourra compter sur le même effectif que la semaine passée.

Toujours show, Le Prado?

Pourra-t-il compter, aussi, sur un Simon Le Prado des grands soirs, comme ce fut le cas la semaine passée (26 points)? «Il est toujours difficile de savoir si un joueur aura la main chaude, mais s'il joue dans le même état d'esprit, il sera performant, très certainement». Performant, Benjamin Sahun espère l'être aussi. Mais, aujourd'hui, l'ailier fort souffre d'une élongation des adducteurs, et est incertain.

Ce soir, 20h.

N3M/ ABC Saint-Nazaire - CEP Lorient : 74-91. Lorient dans le dernier quart

10 avril 2011

Bien qu'il n'y avait guère d'enjeu à l'occasion de cette ultime rencontre de championnat, les Lorientais ont joué leur carte à fond. Ils s'imposent facilement face à Saint-Nazaire.

Ce fut quand même un match assez alerte, avec du rythme, au cours duquel les deux équipes privilégièrent l'attaque au point de négliger le rebond. Il est vrai aussi que l'ABCN pouvait difficilement rivaliser en ayant décidé de concentrer ses efforts sur son équipe B qui évoluait à la même heure. Du même coup, les Ligériens ne présentaient que cinq seniors et trois cadets. Mais ils tinrent la dragée haute aux Morbihannais qui, toutefois, après avoir été menés durant tout le premier quart-temps, parvinrent, in extremis, à virer en tête en abordant le second quart. Ils consolidèrent cet avantage, durant cette période, grâce à cet excellent duo de complices que sont Sautier et Sigiscar. Mais, avec Henderson, l'ABCN revint juste après la pause pour égaliser à 43 et tenir le choc jusqu'à 58 partout.

Le CEP en roue libre

Seulement, dès l'entame du dernier quart-temps, la fatigue se fit sentir puisqu'il n'y avait pratiquement pas de banc, côté local. Le Prado eut aussi un passage magnifique, inscrivant 10 points dont deux tirs primés en moins de deux minutes qui permirent à sa formation de faire le break (61-71). Dès lors, on comprit que les Nazairiens, malgré les efforts de Longin ou Saotic, ne reviendraient pas. L'écart se creusa même pour être porté à 18 points (69-87), le CEP terminant en roue libre pour le plus grand plaisir de Johann Praud, ex. coach de l'ABCN avant d'être devenu celui de Lorient.
La fiche technique
Arbitres: MM. Nogue et Guégan. Quarts-temps: 21-24, 17-17, 20-20, 16-30. SAINT-NAZAIRE: Devezeaud (4), Blino (10), Longin (19), Henderson (25), Saotic (9), Sculo (3), Verbois (4). LORIENT: Le Prado (16), Sautier (20), Sigiscar (18), Rakotondrasolo (4), Sahun (4), Rota (7), Bodenes (2), Glemot (6), Barraud (4), Pouxviel (10).

Le Cep Lorient a parfaitement réussi sa saison - Morbihan

lundi 11 avril 2011


Johan Praud et ses joueurs ont terminé en beauté une superbe saison.


N3M. Saint-Nazaire - Cep Lorient : 74-91. Les Lorientais ont décroché leur seizième victoire et terminent quatrièmes.

Avec la victoire décrochée samedi soir à Saint-Nazaire (74-91), la sixième consécutive, les Lorientais ont signé leur seizième succès en championnat et terminent à la quatrième place au classement. À seulement un point de Saint-Georges-de-Montaigu, dauphin du Pays des Olonnes. Les cépistes sont privés d'une place sur le podium en raison d'un point-average particulier défavorable par rapport à Rezé. En clair, la saison 2010-2011 est une réussite. Et on regrette même de voir le championnat de nationale 3 se terminer aussi tôt. Car les joueurs de Johann Praud ont régalé tout le monde durant toute la saison. Et on attend déjà avec impatience la reprise du championnat en septembre prochain.

La dernière rencontre s'est même terminée en roue libre pour les Lorientais. Menés de sept points dans le troisième quart-temps, ils vont faire ce qu'ils veulent dans le quatrième pour cueillir assez facilement leur seizième victoire. Johann Praud souhaite cependant relativiser le dernier succès de ses joueurs. « On est tombé sur un effectif de Saint-Nazaire composé de cinq joueurs plus deux cadets, qui a défendu en zone durant tout le match. C'était un match de fin de saison, complètement tourné vers l'offensif. Je suis satisfait de la régularité de mes joueurs et de leur rendement. » 103 contre Basse-Indre, 102 à Chambretaud, 91 samedi à Saint-Nazaire. Ce sont les points marqués par les Lorientais lors des trois dernières rencontres de championnat. Ce sont aussi des statistiques qui parlent d'eux-mêmes... Vivement la saison prochaine !

ST-NAZAIRE - CEP LORIENT : 74-91

(21-24, 17-17, 20-20, 16-30).

SAINT-NAZAIRE. Henderson 25, Longin 19, Blino 10, Saotic 9, Devezeaud 4, Verbois 4, Sculo 3.

CEP LORIENT. Sautier 20, Sigiscar 18, Le Prado 16, Pouxviel 10, Rota 7, Glémot 6, Barraud 4, Rakotondrasolo 4, Sahun 4, Bodenes 2.




09/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres