CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Betton-CEP Lorient(télégramme)

N3M/ Betton - CEP Lorient: 49-83. Lorient s'impose logiquement

4 décembre 2011

Restant sur deux défaites d'affilée à l'extérieur, les Lorientais ont parfaitement rétabli la situation, hier soir. Étouffés par la densité défensive de leurs adversaires, les locaux ne mettaient pas un pied devant l'autre en phase offensive. Le sévère 0-16 encaissé témoignait ainsi des innombrables pertes de balle côté bettonnais (4-18). Sous l'impulsion de Sané, les joueurs de Patrice Sclear se rebiffaient quelque peu, en réussissant une mini-série (8-0) intéressante. Néanmoins, le panier longue distance inscrit par Baikoua au buzzer, donnait tout de même une avance confortable au CEP à la pause (21-39). L'entreprise de démolition se poursuivait en seconde période. Seuls les jolis shoots à trois points de Désilles faisaient alors vibrer le public, conscient que son équipe n'avait pas les armes pour lutter (33-61, 30e). L'ultime quart-temps sera celui du show, avec de part et d'autre, dunks et alley-oops à foison. À l'arrivée, le succès de Lorient ne souffrait d'aucune contestation (49-83). (10-20, 11-19, 12-22, 16-22) Arbitres: MM. Simon et Nico. BETTON: Sané (12), Hercouët (1), Michel (3), Désilles (12), Paisley (11), Cissé (2), Bachy (2), Mahé (6). CEP LORIENT: Le Prado (8), Sautier (19), Sigislar (9), Pouxviel (7), Baikoua (15), Rakotondrasolo (6), Rota (7), Dochukev (6), Glémot (2), Barraud (4).

N3M/ Betton - CEP Lorient (49-83). Un CEP réactif

5 décembre 2011

La leçon prise il y a huit jours à Avrillé a bien été retenue par les Cépistes qui ont remis les pendules à l'heure en ne laissant aucune chance à Betton, samedi.

C'est une bonne chose de faite, mais il faut maintenant poursuivre dans cette voie, comme le souligne l'entraîneur Johann Praud: «Je suis satisfait de la réaction de l'équipe. Nous sommes très bien entrés dans le match en ne laissant aucune chance à Betton. Il y avait de l'envie, de l'agressivité et la défense a été au rendez-vous. Ce ne fut pas un grand match, mais cela nous a permis de nous remettre en confiance, il faut retenir cette leçon et nous devrons garder cette envie à chaque début de rencontre. Il y a encore de travail à faire, mais je suis satisfait du déroulement du match qui m'a permis de faire tourner l'effectif et puis cela faisait longtemps que nous n'avions pas marqué 83 points à l'extérieur. Il faut continuer dans ce sens, et cela dès samedi à Kervaric, car nous allons rencontrer Angers qui ne sera pas simple à jouer comme le prouve sa victoire ce week-end à Vitré». Baîkoua (15 points en 24') et Sautier (19 points) ont été les grands artisans du large succès lorientais (49-83), mais, il faut louer la défense cépiste, qui a su museler l'adresse coutumière des bettonnais. Le trio Mahé - Renaut-Michel d'habitude prolifique n'a pu planter que neuf points... Ceci explique les petits 49 points de l'ensemble d'Ille-et-Vilaine.

Volonté et envie

Remis en confiance, l'ensemble lorientais devra continuer à travailler, car, malgré tout, il reste des lacunes à gommer. Mais tout n'arrive pas du jour au lendemain et l'essentiel était bien de réagir. De ce côté, il n'y a rien à redire, les Cépistes ont pris leurs responsabilités et savent maintenant que tout est possible à condition d'avoir la volonté et l'envie. C'est de bon augure pour la suite de la saison, mais il faut que la leçon d'Avrillé reste gravée et que plus jamais Rota et ses troupes ne partent en déplacement la fleur au fusil.

  • A.M.

 


N3M/ Betton - CEP Lorient (49-83). Un CEP réactif.
Sylvain Sautier (19 points) et les Cépistes ont su redécoller face à Betton. Photo Jean René



08/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres