CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

CEP Lorient-Brest Basket 29(ouest-france)

Le Cep Lorient à la relance - Morbihan

samedi 19 novembre 2011



N3M. Cep Lorient - Brest, samedi (20 h). Battu pour la première fois de la saison à Rezé, le Cep doit renouer avec la victoire.

« On a pris une claque en perdant à Rezé, avoue Christophe Sigiscar. Mais on s'est rapidement remobilisé. Aujourd'hui, on n'a qu'une envie : reprendre notre première place. » En s'inclinant de dix-sept points à Rezé (79-62) il y a deux semaines, les Lorientais ont cédé leur fauteuil de leader à leur « bourreau ». Mais ils n'ont pas mis longtemps avant de se relancer. Témoin : le très bon match livré en Coupe de France face à Saint-Georges de Montaigu (88-72).

« Cette victoire a fait du bien, d'autant qu'elle est intervue après une lourde défaite, souligne Johann Praud, l'entraîneur lorientais. Samedi, on retrouve le championnat. Il ne s'agit plus d'un rencontre de Coupe, où l'équipe peut réaliser une contre-performance. Contre Brest, on n'a pas le droit à l'erreur. Les joueurs devront rester concentrés et rigoureux. Ce sont des termes importants, surtout dans notre situation. »

Ce week-end, les Lorientais seront aux prises à une équipe en pleine reconstruction. « Les Brestois ont un nouveau coach et trois nouveaux joueurs. Même s'ils paraissent plus performants dans leur salle, ils viennent de décrocher leur premier succès à l'extérieur, au CPB Rennes (71-76). C'est un derby, Brest viendra chez nous pour faire un résultat. » Autant de raisons pour les Lorientais d'aborder sérieusement la venue d'une équipe qui paraît toutefois largement à leur portée.

LORIENT : Glémot, Rota, Pouxviel, Bodenes, Sigiscar, Dhzukev, Baïkoua, Barraud, Rakatondrasolo, Sautier, Le Prado. Entraîneur : Johann Praud.

Lorient s'impose sans trembler - Finistère

dimanche 20 novembre 2011



CEP Lorient - Brest : 87-67. Les Lorientais se sont parfaitement relancés en championnat après leur revers concédé à Rezé.

« Ce match ne restera pas dans les annales. Mais après notre défaite à Rezé, il était important d'effectuer un retour victorieux en championnat. » Johann Praud, l'entraîneur lorientais, ne fera certainement la fine bouche samedi. Car ses joueurs ont parfaitement rempli leur contrat en s'imposant dans leur salle aux dépens de Brest basket. Un succès plutôt facile à décrocher pour les Lorientais face à une équipe brestoise manquant simplement de joueurs athlétiques pour tenir la comparaison. Car sur le match, on ne peut pas dire que les hommes de Stéphane Bourgeois ont été dépassés par la formation morbihannaise.

Les Morbihannais ont juste fait le plus important dès le coup d'envoi en prenant très vite dix points d'avance. Dès lors, les Finistériens vont courir après le score pendant toute la durée de la rencontre. 24-13, le score à la fin du premier quart-temps ne va pas arrêter de croître durant la deuxième partie de la première période. Sans forcer, les Cépistes prennent leur distance à la marque. Les Lorientais s'appuient sur une défense tout terrain et beaucoup sur Sylvain Sautier ou Eric Rakotondrasolo pour mettre en grosses difficultés Brest. 48-30 à la mi-temps.

L'écart entre les deux équipes se creuse encore davantage au tout début de la deuxième période. Et on se dit vraiment qu'on va assister à une rencontre à sens unique tellement les Brestois paraissent un ton en dessous. Mais dans le dernier quart, les Lorientais se relâchent collectivement, et laissent alors les Finistériens reprendre du poil de la bête. On assiste alors à une rencontre particulièrement décousue jusqu'au coup de sifflet final.

CEP LORIENT - BREST : 87-67

(24-13, 24-17, 17-11, 22-26).

CEP LORIENT. Le Prado (8), Sautier (20), Baïkoua (6), Sigiscar (9), Rakotondrasolo (15), Barraud (6), Rota (4), Dhzukev (4), Pouxviel (15).

BREST. Eudahe-Engoué (12), Mangiardi (14), Naja (13), Omankoy (4), Carré (10), Jeddari (14).

Une victoire sans gloire pour le CEP Lorient - Morbihan

lundi 21 novembre 2011



N3M. Cep Lorient - Brest basket : 87-67. Les Lorientais auraient pu samedi soir remporter leur huitième succès avec plus de marge.

Si samedi, la victoire du Cep Lorient est très logique, on s'attendait qu'en même à une plus large différence au terme de la partie. Seulement vingt points au final (87-67), on s'en contentera. Car après avoir dominés la formation brestoise au cours des vingt premières minutes, ils comptaient déjà dix-huit longueurs d'avance au tableau d'affichage. Devant une équipe de Brest qui a cette saison uniquement des prétentions de figurer à une excellente place dans le milieu de tableau, les hommes de Johann Praud avaient largement les moyens de remporter plus facilement leur huitième rencontre en championnat.

« On doit gagner ce match avec trente ou quarante points d'écart », confirme Johann Praud. L'entraîneur regrette une nouvelle fois toutes les balles perdues au cours des quarante minutes de jeu. « On en perd une vingtaine, et c'est beaucoup trop. Notre deuxième période est encore insuffisante. Car on laisse encore trop de paniers faciles en route. On a pris trop de points. Je ne peux pas dire que je suis entièrement mécontent, car en défense, il y a beaucoup de satisfactions, surtout lorsqu'on est passé en zone press dans le deuxième quart-temps. Mais j'aurai préféré qu'on soit meilleur offensivement sur jeu posé. »

Les Cépistes se sont parfaitement relancés en championnat. Après leur succès acquis la semaine dernière en coupe de France contre Saint-Georges de Montaigu, ils décrochent ainsi leur deuxième victoire consécutive. Cette dynamique de succès, tant recherchée par Johann Praud après le revers concédé à Rezé est à nouveau en marche. Ils leur restent trois matches pour finir l'année. Deux à l'extérieur, à Avrillé la semaine prochaine et à Betton début décembre. L'occasion est belle pour les Morbihannais de poursuivre sa série de victoires et de préparer au mieux la poule retour qui débutera le 12 décembre par la réception d'Angers.

CEP LORIENT - BREST BASKET : 87-67

(24-13, 24-17, 17-11, 22-26).

CEP LORIENT : Sautier (20), Pouxviel (15), Rakotondrasolo (15), Sigiscar (9), Le Prado (8), Baïkoua (6), Barraud (6), Rota (4), Dhzukev (4).

BREST BASKET. Jeddari (14), Mangiardi (14), Naja (13), Eudahe-Engoué (12), Carré (10), Omankoy (4).



22/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres