CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

CEP Lorient. Toujours en période de progression

N3M/ CEP Lorient. Toujours en période de progression

22 décembre 2011

Les Cépistes ont terminé l'année 2011 sur une défaite à Saint-Laurent-de-la-Plaine, une équipe hiérarchiquement inférieure. Mais Johann Praud, malgré la déception, reste confiant: «Certes, je suis déçu et un peu frustré, mais nous n'étions pas au complet (Dhukev, Rakotondrasolo, Glémot). La Coupe de France n'était pas l'objectif de la saison. Malgré tout, après être bien entrés dans la partie, nous avons baissé d'intensité dans le second quart-temps et remis l'adversaire en confiance. Nous n'avons pas eu la réussite escomptée, ils se sont accrochés et tout s'est joué à des détails».

«Chercher le titre»

Maintenant, la tête des Cépiste est à 100% au championnat et le coach revient sur la phase aller: «Cette première partie de la saison est conforme à l'idée que je m'en faisais. L'équipe est toujours en période de progression et elle évolue. Bien sûr, il y a eu cette défaite de trop à Avrillé, elle n'était pas prévue au programme, mais il faut noter qu'Avrillé pointe à la quatrième place du classement. Nous avons fait avec Rezé l'écart sur nos poursuivants, tout est encore jouable. Mais il va falloir bien débuter 2012, et retenir les leçons de la saison dernière où nous étions passés à côté». Concernant son groupe, le technicien lorientais reste confiant, malgré les prestations décevantes de certains de ses éléments cadres: «Chaque joueur doit se remettre en question et à chaque rencontre. Certains doivent reprendre confiance, mais nous avons les moyens d'aller chercher le titre, j'en suis convaincu. Seulement, il va falloir que tous les joueurs de l'équipe reviennent à leur meilleur niveau. Actuellement, on a du mal à trouver dans l'équipe un joueur capable de tirer le groupe vers le haut. Il faut que chacun rehausse son niveau de jeu. Cela a été le cas sur deux rencontres depuis le début de la saison (en championnat face à Laval et en coupe devant Saint-Georges). Il faut prendre conscience que pour atteindre nos objectifs, nous allons devoir jouer tous les matchs à notre plus haut niveau. Mais je le répète, l'équipe est jeune et progresse, il faut juste que chacun retrouve le bon rythme, cela est valable pour les éléments du cinq majeur, mais aussi pour les hommes du banc qui ont un grand rôle à jouer».

Reprise le 14janvier

En attendant la reprise du championnat, prévue le 14janvier, par un difficile déplacement à l'Hermine de Nantes, les Cépistes vont pouvoir profiter de la trêve des confiseurs pour se refaire une santé et retrouver la plénitude de leurs moyens pour que le CEP Lorient parvienne à atteindre l'objectif fixé en début de saison: la montée en N2M.


N3M/ CEP Lorient. Toujours en période de progression.
Johann Praud: «Pour atteindre nos objectifs, nous allons devoir jouer tous les matchs à notre plus haut niveau». Photo Jean René



22/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres