Félicitations a L’équipe séniors Féminines
Félicitations a
EXCELLENCE DÉPARTEMENTALE 2011/2012
Hélène Bevan, Claude Couchouron, Anne Kerebel, Yana Semenets, Kathleen Normand, Yann Le Ligeour,Françoise Jolibois, Agathe Daniel, Corinne Le Duc, Cindy Piro.
Après ses succès avec l'équipe 1 masculine, il y a quelques années, Yann Le Ligeour récidive avec les féminines.Championnes du Morbihan et 2è montée consécutive . les protégées de Yann auront le droit d'évoluer en Ligue Régionale la saison prochaine.
Merci a toute l'équipe de retrouver une équipe féminine au niveau régionale et pourquoi pas nationale au CEP Lorient .
Basket. Kathleen Normand le retour aux sources
Elle fait partie des trois recrues venues renforcer l'équipe de basket du Cep dans l'optique de l'accession: Kathleen Normand est aussi connue des Cépistes pour être la fille d'Éric Normand, joueur et entraîneur au club, il y a plus de 20 ans. «C'est aussi (et surtout) une ailière de valeur. Après deux ans de parenthèse dans la compétition, elle est revenue à un très bon niveau en peu de temps», dit d'elle Yann Le Ligeour, entraîneur. Formée au Cep, cette jeune fille de 25 ans (et 1,81m) a joué à l'Avenir de Rennes, à Rezé, avant de revenir au club de ses débuts.
Cap sur le niveau régional
Avec une seule défaite sur les 41derniers matches en championnat départemental, l'équipe fait figure de favorite. Dimanche, contre une autre équipe candidate à l'accession, les Cépistes ont explosé les Quévenoises: 82 à 50. Le niveau régional est en ligne de mire... Cela fait douze ans qu'elles ne l'avaient pas atteint.
Kathleen Normand est la fille d'Éric Normand.
Basket. Anne Kerebel, la force tranquille
En tête de son groupe, l'équipe féminine du Cep basket bat actuellement tous les records: dernière victoire, dimanche, sur le score de 79 à 15, contre Ruffiac, l'équipe de Yann Le Ligeour vient d'enchaîner la bagatelle de 45 victoires (presque) consécutivement. Une seule défaite en deux saisons: Saint-Avé (la bête noire) sera le prochain adversaire des Cépistes. Anne Kerebel (37ans) fait partie des basketteuses d'expérience sur qui le coach peut compter: «Un comportement irréprochable, une fille calme et posée qui apporte de la sérénité à l'équipe. Elle nous a rejoints cette année au club après un périple dans différentes équipes de l'Ouest qui lui ont fait découvrir la 3». Pour l'heure, l'accession en Ligue régionale est en vue: le Cep devra remporter trois matches sur les six prochaines rencontres.
Anne Kerebel a rejoint cette année l'équipe féminine de basket au Cep.
Basket. Cindy Piraud jouera en Ligue avec le Cep
27 mars 2012
En remportant leur match la semaine dernière contre Ploërmel, les basketteuses du Cep ont acquis leur billet pour la Ligue régionale. C'est une deuxième montée successive pour l'équipe. Cindy Piraud, meneuse de jeu (et capitaine) sera de celles qui évolueront l'an prochain à l'étage supérieur. «C'est une meneuse typique», dit Yann Le Ligeour, qui entraîne l'équipe. «Elle apporte de la percussion, possède un très bon jeu de passe. C'est une fille de caractère qui entraîne son équipe vers le haut». Cela faisait treize ans que le Cep n'avait pas joué à un tel niveau.
A découvrir aussi
- CEP Lorient - Laval US (ouest-france)
- ABC Saint Nazaire - CEP Lorient(télégramme)
- Fougères - CEP Lorient (ouest-france)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres