Christophe Gicquel : «On continue à travailler»
N2M/ CEP Lorient. Christophe Gicquel : «On continue à travailler»
20 septembre 2012
Christophe Gicquel, l'entraîneur du CEP Lorient, sait qu'il y a encore beaucoup de travail à effectuer pour tenir la route en Nationale2.
Le week-end dernier, les Cépistes ont enregistré une cuisante défaite à Saint-Brieuc pour leur dernier match de préparation mais l'entraîneur lorientais ne baisse pas pour autant les bras: «Certes, nous avons été dominés dans tous les compartiments du jeu, mais il faut aussi relativiser, Saint-Brieuc sera l'une des grosses cylindrées de la poule.»
Des renforts
Saint-Brieuc qui a un budget double de celui du CEP, a un effectif puissant, solide et a l'expérience de la Nationale 2. Ceci peut expliquer les 34 points d'écart, d'autant que le CEP était encore privé d'Eléka, pas encore remis de sa contracture à la cuisse. Il est sûr que toutes les formations du groupe ne présenteront pas de telles écuries, mais pour Lorient, dont l'objectif est le maintien, on cherche quand même à se renforcer pour ne pas frôler le scénario catastrophe. Le nouveau coach cépiste va devoir trouver les tactiques et techniques pour optimiser son groupe. Il pense aussi à des renforts: poste 4 et meneur. Mais le président Patrick Grenet conscient de cet impératif confessait que ce n'était pas évident: «L'idéal serait de nous renforcer mais nous n'avons pas un budget expansible et il faut faire avec. Nous allons étudier toutes les pistes en tentant de trouver ces joueurs. Le club a triplé son budget, ce n'est pas si mal mais nous savons que pour bien figurer, il faut un peu plus. L'objectif est de laisser trois équipes derrière nous, c'est à ce prix que nous parviendrons à attendre notre projet 2016.»
«Hâte de voir»
Le groupe lorientais a pris conscience de la tâche qui l'attend et Christophe Gicquel n'a plus que quelques jours avant le départ de l'aventure N2: «J'ai franchement hâte de voir ce que l'on va donner en championnat. En attendant, on continue à travailler. Les joueurs savent que c'est à ce prix qu'ils pourront progresser et bien figurer.» Le CEP va commencer par un déplacement dans le Loiret, à Ormes, une formation qui connaît déjà le niveau Nationale2. Les Lorientais auront alors une idée de ce qui les attend car Ormes ne figure pas parmi les favoris de la poule où Saint-Brieuc, Berck et autre Vitré seront les têtes d'affiche.
- A.M.
A découvrir aussi
- Objectif : une équipe pro à l'horizon 2016
- Cep Lorient-Trappes(Télégramme)
- JALT Le Mans - Cep Lorient(ouest-france)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres