Objectif : une équipe pro à l'horizon 2016
Cep basket. Objectif : une équipe pro à l'horizon 2016
18 septembre 2012
D'ici quatre ans, le club de basket du Cep voudrait avoir son équipe professionnelle. En attendant, le recrutement se poursuit pour évoluer en N2.
Soirée de gala au Cep, vendredi dernier: Patrick Grenet, le nouveau président du club (il l'avait déjà été en 1991) recevait les partenaires financiers du club, à la salle de Kervaric, pour la présentation de la saison 2012-2013. En présence des joueurs, Patrick Grenet a défini l'ambitieux projet «Horizon 2016» qui a pour objectif de voir une équipe professionnelle à Lorient d'ici quatre ans. Le club, qui possède désormais une structure indépendante du Cep Multisport, a vu son budget doubler (de 180.000€ à 350.000€) grâce à l'arrivée de nouveaux partenaires. Ils sont désormais 75 (au lieu de 45 l'an dernier) à contribuer à la réussite de l'équipe.
Des arrivées attendues
«La première étape qui consistait à monter en N2 était la plus facile, indiquait le président dans son allocution. Le niveau de N2 est bien supérieur: plus technique, plus physique, plus rapide...» Fred Casanova, responsable du club entreprise, procédait ensuite à la présentation des joueurs. 50% de l'effectif est remanié et on enregistre les arrivées de l'Américain Mike Knight (de Seattle), Johan Jeanny (Boulazac), William Ohuaregbe (Londres), Luigi Mangiardi (Brest) et Camille Eleka (Brest). Le recrutement n'est pas terminé et d'autres joueurs sont dans le viseur du club. Côté management, Christophe Gicquel fait son retour à Lorient. Il est accompagné par Julien Gagnebien (préparateur physique) et Jérôme Guillemot (assistant coach).
Début du championnat samedi prochain
Le manager général du club a insisté sur le potentiel du club: «Il faudra construire en s'appuyant sur les joueurs d'expérience et la formation des jeunes». Début du championnat, samedi, contre Ormes. La semaine suivante (le 29septembre), le Cep recevra Juvisy pour son premier match à Kervaric.
Cep basket. Objectif : une équipe pro à l'horizon 2016.
Hiroana Rota, Florian Pouxviel, Mickaël Knight, Simon Le Prado, Camille Eleka, Sylvain Sautier, Christophe Sigiscar, Johan Jeanny, Luigi Mangiardi et William Ohuaregbe composent l'équipre première cette saison.
A découvrir aussi
- Le Cep Lorient en plein chantier
- CEP Lorient-Alerte Juvisy (Ouest-france)
- Cep Lorient-Trappes(Télégramme)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres