CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Le Cep Lorient en plein chantier

Le Cep Lorient en plein chantier - Morbihan

mardi 29 mai 2012


Nationale 2. Seuls cinq joueurs ayant participé à la montéesont conservés : Le Prado, Pouxviel, Rota, Sautier et Sigiscar.

En pleine période de transferts, on y voit un peu plus clair sur la composition de l'équipe première du Cep Lorient qui évoluera à compter de la saison prochaine en Nationale 2. À sa tête, Christophe Gicquel (ex-Fougères) succède à Johann Praud, dont le contrat n'a pas été reconduit. Christophe Gicquel prendra en charge l'équipe première, et sera également le manager général du club.

Alors que la saison n'est pas encore terminée et que son prédécesseur doit encore disputer la finale de la Coupe de Bretagne le samedi 9 juin face à l'Aurore de Vitré (N3) à Guingamp, Christophe Gicquel est déjà en plein travail afin de construire une équipe compétitive, capable de relever le challenge du maintien.

le meneur de jeu américain Mickaël Knight (Seattle)

Cinq joueurs, qui ont participé à la montée en N2 cette année, devraient être conservés au sein de l'effectif : Simon Le Prado, Florian Pouxviel, Hiroana Rota, Sylvain Sautier et Christophe Sigiscar. Ils seront bientôt rejoints par les trois premières recrues : le meneur de jeu américain Mickaël Knight (Seattle), l'intérieur Luigi Montgerbi (Brest basket 29, N3), et l'intérieur anglais William Ohuaregbe, qui n'a pas joué depuis un an et qui sera donc non muté.

LUIGI MANGIARDI, 2è RECRUE POUR LA NATIONALE 2

Le club lorientais a mis à l'essai la semaine dernière l'ailier Nathan Pope, absent des parquets depuis trois ans. Il s'agit d'un des fils à Sydney Derrick Pope, l'ancienne gloire du Cep Lorient à la fin des années quatre-vingt.

Un secteur intérieurà rebâtir

Les départs sont nombreux, notamment dans le secteur intérieur. Yanko Dhzukev est déjà reparti en Bulgarie. Les dirigeants avaient, dans un premier temps, décidé de ne pas conserver Baïdé Baïkoua avant de se raviser quinze jours plus tard. Mais le joueur a déjà la tête ailleurs, et ne devrait donc pas rempiler pour une deuxième saison. Non conservé, Florian Barraud devrait signer à l'Uck-Nef Vannes (Prénationale). Samuel Glémot jouera, lui, toujours au Cep mais en équipe réserve, qui vient d'accéder à la Ligue 1 régionale.

Enfin, l'arrière Éric Rakotondrasolo a décidé de prendre du recul pour des raisons familiales alors que l'avenir d'Axel Erman, qui a très peu joué cette année en N3, est incertain.

WILL OHUAREGBE AU CEP LORIENT

Après 2 essais à Lorient, William (23 ans, 2m03, 102 kgs) est le 3è recrue pour la saison prochaine. Cet intérieur d'origine anglaise est passé par le championnat américain NCAA.

JOHAN JEANNY REJOINT LE CEP LORIENT

Le recrutement pour la Nationale 2 se poursuit avec l'arrivée de Johan Jeanny, en provenance de Boulazac (N3).

C'est un retour en Bretagne pour un joueur qui est passé par le Centre de formation de l'Etendard de Brest en compagnie de Luigi Mangiardi, également nouveau cépiste.

Johan Jeanny est donc la quatrième recrue officielle du CEP Lorient Basket Ball pour la saison 2012/2013. Johann vient sur les conseils de Luigi Mangiardi qu'il a cotoyé au centre de formation de l'Etendard de Brest. Il a été séduit par le projet du club et les échos qu'il a eu en retour. Il vient en provenance de Boulazac où il évoluait avec l'équipe 2 qui a fini 2è de sa poule de Nationale 3. Il a l'intention d'allier basket et études qu'il poursuivra à Lorient.

Nationale 2 masculine. Camille Eleka, nouvelle recrue du Cep Lorient Basket-Ball



Camille Eleka (24 ans, 1,96 m) s'est engagé avec le Cep Lorient Basket-Ball. L'arrière français, passé par Cognac (2009-2011), quitte l'Etendard de Brest (N1) après une saison. Il lui reste à passer la visite médicale, jeudi, pour être officiellement la cinquième et dernière recrue du club lorientais, promu en Nationale 2, après les arrivées de l'Américain Michael Knight (Seattle, NCAA), de l'Anglais William Ohuaregbe (sans club la saison passée) et des Français Luigi Mangiardi (Brest Basket 29, N3) et Johan Jeanny (Boulazac, N3).

Ouest-France (basket-ball lundi 02 juillet 2012)



04/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres