CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Hermine de Nantes - Cep Lorient 56-66

Le Cep Lorient veut confirmer - Morbihan

samedi 05 février 2011



N3M. Hermine de Nantes - Cep Lorient, samedi (20 h). Les Lorientais se déplacent sur la pointe des pieds.

Une semaine de repos : c'est toujours bénéfique. Surtout après deux défaites consécutives concédées à Quimper (66-82) et à domicile contre Rezé (71-78). Depuis la reprise du championnat, les Lorientais ont vraiment de grosses difficultés à se relancer. Moins en réussite que lors de la première partie de saison, les joueurs de Johann Praud se montrent toujours aussi déterminés à rester au contact avec les meilleures formations de la poule. En deux journées, ils ne sont plus seuls troisièmes, et partagent cette place avec Rezé, Fougères et Brest. La bagarre pour décrocher une place sur le podium est relancée. Et les Cépistes n'ont pas dit leur dernier mot.

À condition toutefois de gagner samedi soir à l'Hermine de Nantes. « La semaine de repos nous a permis de se concentrer plus sur les entraînements que sur les matches ; car je n'oublie pas qu'on a perdu deux fois de suite. Et ce déplacement à Nantes, on y va sur la pointe des pieds », avoue Johann Praud. L'entraîneur lorientais se montre particulièrement méfiant. D'autant que les Nantais n'ont perdu à domicile « que deux fois. Contre Saint-Georges et Saint-Nazaire en début de saison. On a peut-être gagné à l'aller de vingt et un points (86-65), mais la vérité du match aller, il faudra la confirmer ce soir. »

Johann Praud ne souhaite pas voir ses joueurs s'incliner une troisième fois de rang. « Logiquement, on a un peu plus de puissance physique que Nantes. Avec un effectif plus riche, plus grand, mais on a aussi moins d'expérience. C'est plus grâce à notre collectif qu'on arrivera à faire un résultat... »

Le groupe : Sigiscar, Dréano, Sautier, Barraud, Blinding, Pouxviel, Le Prado, Rakotondrasolo, Rota, Bodenes, Glemot. Entraîneur. Johann Praud.

Le Cep Lorient s'est complètement rassuré - Morbihan

lundi 07 février 2011



N3M. Hermine de Nantes - Cep Lorient : 56-66. Après deux défaites consécutives, les Lorientais se sont redressés à Nantes.

Dans l'état d'esprit et la détermination, les Lorientais vont parfaitement aborder ce deuxième déplacement de l'année sur le parquet de l'hermine de Nantes. Et face à une formation nantaise qui ne s'est inclinée que deux fois dans sa salle cette saison, contre Saint-Georges-de-Montaigu et Saint-Nazaire, les joueurs de Johann Praud vont surtout se rassurer samedi soir. Car après avoir perdu contre le dernier Quimper, et Rezé tout récemment, les Morbihannais vont éviter une troisième défaite consécutive. « On est reparti dans une bonne dynamique », confirme Christophe Sigiscar. L'intérieur lorientais est le premier conscient qu'une défaite samedi à Nantes aurait été mal vécu par la formation lorientaise.

Car juste avant les vacances de Noël, les Lorientais pointaient logiquement à la troisième place au classement. Après la défaite de Rezé, ils ont vu Rezé, Saint-Nazaire et Brest revenir sur eux. Et une troisième défaite de rang aurait alors mis les Lorientais dans le ventre mou du classement. Avant de jouer, juste après la réception de Basse-Goulaine, les gros bras du championnat, ils auraient pris un gros coup au moral dans leur intention de monter dès cette saison sur le podium. « La longue coupure des vacances de Noël a cassé notre rythme. Il a fallu ainsi deux défaites pour qu'on réagisse », avoue Christophe Sigiscar. « Mais cette victoire à Nantes a reboosté le groupe. Et elle nous a remis en confiance... »

HERMINE DE NANTES - CEP LORIENT : 56-66.

(19-21, 7-14, 21-13, 9-18).

HERMINE DE NANTES. Beilvert 5, Pierard 19, Léon 2, Doucet 7, Hénaff 4, Boyard 1, Léger 6, Diancourt 10, Durand 2.

CEP LORIENT. Le Prado 12, Sautier 12, Sigiscar 14, Rakatondrasolo 14, Rota 8, Glémot 4, Barraud 2.

N3M. Hermine de Nantes - CEP Lorient, ce soir (20 h). Du jeu, du jus et de la joie !

5 février 2011

En proie, pour la première fois de la saison, aux critiques, les Lorientais veulent relever la tête et leur niveau de jeu, ce soir, à Nantes.

Mornes, voire presque déconfits. Il y a quinze jours, les basketteurs lorientais ont quitté la salle Brisset avec autant de regrets que d'interrogations dans leurs poches, au terme d'une deuxième défaite d'affilée, face à Rezé. «On n'a pas joué », « il n'y avait aucune communication ! », «nous n'avons pas eu notre hargne défensive habituelle », témoigneront, d'ailleurs, dans un pêle-mêle de déclarations, les Morbihannais après la déconvenue. Quinze jours et « une très bonne semaine d'entraînement » plus tard, dixit Simon Le Prado, revoilà donc les Bretons gonflés à bloc avant de prendre la route direction Nantes, tout à l'heure.

« Relever la tête ! »

« Franchement, il faut repartir du bon pied. Il faut que l'on redresse la tête ! », gage l'ailier lorientais, visiblement optimiste. « Nos efforts lors des séances d'entraînements ont vraiment été satisfaisants et tout le monde est motivé. Après les fêtes, nous avons baissé la garde, mais tout cela est fini : ça va le faire ! », promet Le Prado, qui, face à cette équipe nantaise nantie d'une balance comptable pour le moins équilibrée (7 victoires pour autant de défaites), entrevoit donc l'occasion d'un 10e succès cette saison. Un Simon Le Prado qui, toutefois, ne pourra être alimenté sur ses lignes de tirs par Antoine Bodénes, « prêté » en équipe B. La seule absence notable dans un groupe qui - calendrier oblige - n'a plus rien gagné depuis le 11 décembre dernier.

P. B.


Éric Rakotondrasolo et les Cépistes veulent retrouver le chemin de la victoire. Photo Jean René



07/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres