CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Le Cep Lorient a déniché une « perle »

Le Cep Lorient a déniché une « perle » - Morbihan

vendredi 07 octobre 2011



« Je souhaite aider l'équipe à progresser et à se développer »

N3M. Cep Lorient - Laval, samedi (20 h). Yanko Dzhukev est la deuxième recrue lorientaise. Après trois mois de présence, le Cep a déniché une perle. Le Bulgare est vite devenu l'un des leaders du groupe.

Lors des trois premières journées de championnat, Yanko Dzhukev a largement montré toute l'étendue de ses capacités. Un intérieur rapide, mobile, efficace, à l'aise dos au panier et à mi-distance. Cela faisait longtemps que les dirigeants lorientais recherchaient un joueur de ce calibre.

Depuis son arrivée en juillet, il apporte une très grande satisfaction. Contre l'Hermine de Nantes lors du premier match du Cep Lorient à Kervaric, le public a vu sa prestation la plus convaincante. Car le Bulgare allait ce jour-là faire un match complet. Au point d'être avec Baïdé Baïkoua le deuxième protagoniste de la victoire lorientaise...

Avant de signer au Cep Lorient, Yanko Dzhukev était séduit « par la ville, l'organisation du club et par son projet de monter en Nationale 2. J'étais surpris d'une telle envie de progresser. » En peu de temps, il va être conforté dans son choix. « On travaille ici d'une manière très professionnelle. Et les dirigeants m'ont mis dans les meilleures dispositions pour que je m'entraîne huit fois dans la semaine. Cinq fois avec l'équipe et trois fois le matin. »

Yanko Dzhukec s'est adapté très rapidement à sa nouvelle vie et s'est intégré très vite à l'équipe. Mais c'est aussi grâce à son vécu basket qu'il peut le faire en toute sérénité. Car avant de porter les couleurs cépistes, il a beaucoup bourlingué. De la Bulgarie, son pays d'origine, des États-Unis, où il a évolué en Hight school pendant trois ans et en université durant deux ans à Utah Valley, de l'Espagne ou de l'Italie, en passant par la Belgique et par la France, Yanko Dzhukev dispose d'une carrière atypique.

Mais surtout, d'une expérience de vie enrichissante. « Yanko a des qualités d'intégration extraordinaires. Et en compagnie de ses coéquipiers, Il transmet de l'énergie positive. C'est un leader », remarque Johann Praud, l'entraîneur lorientais.

« Avant de venir ici, j'avais joué à Gamarde, près de Dax et à Saint-Dizier en Nationale 3, souligne Yanko Dzhukev. J'arrive au Cep avec beaucoup d'espoirs. Car j'espère jouer à l'avenir en nationale 1 ou 2. Et ici, tout se passe très bien pour moi. Je me plais très bien à Lorient et dans le club car il est ambitieux. Je souhaite aider l'équipe à progresser et à se développer. »



09/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres