CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Mickaël Knight, première recrue

Le Cep Lorient a mis, depuis la fin de la semaine dernière, deux joueurs à l'essai pour... - Morbihan

lundi 16 avril 2012

Le Cep Lorient a mis, depuis la fin de la semaine dernière, deux joueurs à l'essai pour renforcer son effectif qui évoluera à partir de la saison prochaine en Nationale 2. Michaël Knight a été recommandé par Kévin Sutter. Meneur de jeu d'1,90 m, l'Américain Michaël Knight a joué sous les couleurs de l'université de Maryland durant la saison 2004-2005. Il est ensuite passé par le collège de Saint-Petersbourg avant d'évoluer à l'université d'Albany et cette saison à l'université de Seattle. Il a séduit les dirigeants lorientais vendredi soir en inscrivant 32 points contre Saint-Brieuc en amical. William Ohuaregde est le deuxième joueur mis à l'essai en ce moment. Cette saison, il jouait en Angleterre. Il s'agit d'un intérieur.

Cep Lorient. Mickaël Knight, première recrue

Mickaël Knight a rejoint les rangs du Cep Lorient. PATRICK GUIGUENO
Mickaël Knight a rejoint les rangs du Cep Lorient.© PATRICK GUIGUENO

Le Cep Lorient vient d'engager l'Américain Mickaël Knight pour un an. Meneur de jeu (26 ans, 1,90 m), il est ainsi la première recrue du club lorientais qui évoluera à partir de la saison prochaine en Nationale 2. Avant d'arriver à Lorient, Mickaël Knight jouait sous les couleurs de l'université de Seattle. Il a surtout été recommandé par Kevin Sutter qui a porté les couleurs du Cep Lorient en 1979, et qui avait fait appel à Edward O'Brien pour venir le remplacer suite à une grave blessure. Les dirigeants se sont donc appuyés fortement sur la recommandation de l'ancien Cépiste pour faire signer Mickaël Knight. « J'adore la culture française. Je suis venu en France pendant cinq mois avec mes parents lorsque j'avais neuf ans. Je voulais revenir », confiait l'intéressé. « Kevin Sutter m'a parlé en bien du club. Sur le plan sportif, j'espère faire évoluer l'équipe. »

Monot : « Nous recruterons trois à quatre joueurs » - Morbihan

samedi 14 avril 2012
Robert Monot.

Coupe de Bretagne. Cep Lorient - Montfort, samedi (20 h 30) à Kervaric. Le président lorientais fait le point sur ce qui attend son club la saison prochaine en Nationale 2.

Robert Monot, vous attendiez-vous à monter en Nationale 2 ?

Lorsque Johann Praud est arrivé il y a trois ans, on s'était donné trois à cinq saisons pour le faire. On peut considérer que c'est une évolution rapide, même si en août dernier, l'objectif, c'était la montée. On la savoure aujourd'hui. En intégrant Kervaric cette saison, on voulait faire un galop d'essai dans l'optique de la N2. On a parfaitement réussi ce pari. On s'est donné les moyens pour y arriver, en structurant le club, et on continue à le faire, tant sportivement que dans la recherche de partenaires. Car à partir de la saison prochaine, on va évoluer dans un championnat que je considère comme semi-professionnel.

Quel sera votre budget la saison prochaine en N2 ?

La moyenne des budgets des clubs à ce niveau se situe juste au-dessus de 300 000 €. Et la moyenne des subventions publiques représente près de 55 %. Aujourd'hui, on se situe à 180 000 €, dont 25 % de subventions publiques, et on espère doubler notre budget dès la rentrée prochaine pour prétendre occuper une place dans la première partie de tableau. Nous voulons augmenter de 50 % nos partenariats privés. Et on espère que les collectivités nous suivront dans notre projet.

Comment allez-vous renforcer l'équipe ?

Suivant nos moyens, on souhaite recruter trois à quatre joueurs. Essentiellement des joueurs qui ont l'expérience de la Nationale 1 ou d'un très bon niveau Nationale 2. Si on doit se limiter à deux recrues, nos choix se porteront alors sur un meneur de jeu et un intérieur. On va mettre des joueurs à l'essai très rapidement, et si l'un deux nous plaît, j'espère qu'on arrivera à finaliser son contrat très vite. Mais nous voulons mettre à partir de la saison prochaine l'accent sur la formation. On ne pouvait pas être sur tous les fronts jusqu'ici. Et recruter des techniciens diplômés sera une priorité pour le club.

Coupe de Bretagne. Le Cep Lorient jouera ce samedi (20 h 30), à Kervaric, un quart de finale de la coupe de Bretagne contre Montfort. Finalistes de l'épreuve la saison dernière, les Lorientais partiront avec un handicap de cinq points, dans la mesure où ils seront opposés à un pensionnaire de Prénationale.

Phases finales de N3. Le Cep Lorient rencontrera le 21 avril (aller à l'extérieur) et le 28 avril (match retour à Kervaric) l'équipe d'Angers, première du groupe E à l'issue de la saison régulière. Le vainqueur accédera en demi-finale.



17/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres