CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Coupe de France/ CEP Lorient (N3) - Saint-Georges de Montaigu (N3).

Coupe de France/ CEP Lorient (N3) - Saint-Georges de Montaigu (N3). Une belle affiche

12 novembre 2011

Après la déconvenue face à Rezé, le CEP Lorient va avoir l'occasion de rebondir en Coupe de France en recevant Saint-Georges de Montaigu, à l'occasion du 1er tour. Une belle rencontre en perspective à Kervaric entre deux équipes qui jouent le haut de tableau en N3M dans deux groupes différents. Comme le CEP, l'équipe vendéenne n'a perdu qu'un seul match cette saison et vise la montée en N2M. La Coupe de France, qui ne constitue pas un objectif majeur pour les Cépistes, va leur permettre de se relancer sans avoir la pression. Johan Praud sait que ce match sera intéressant: «L'an passé, nous les avions battus deux fois en championnat, c'est une équipe qui est très adroite, mais qui ne possède pas la même densité physique que Rezé. Nous devrons les faire déjouer grâce à une défense sérieuse. Nous jouerons devant notre public et ce serait bien de passer ce tour en jouant un bon basket pendant 40 minutes. J'espère du sérieux et de la discipline afin de gagner et de préparer au mieux notre prochain duel en championnat».

Les débuts d'Erman

Le coach lorientais devrait mettre Dzhukev au repos, ce qui permettra au public lorientais de découvrir Axel Erman, la jeune recrue qui, barrée par Bakoua et Dzhukev, n'a pas encore eu l'occasion de goûter aux joutes de la N3. Du beau spectacle donc, avec un CEP qui voudra se racheter du faux pas rezéen et des visiteurs de talent où les Thot, Champain et autre Jullians chercheront à obtenir leur billet pour le prochain tour. Ce soir, palais des sports de Kervaric à 20h: 2,50€ pour les abonnés du FCL et gratuit pour les moins de 16 ans.

  • A.M.

 

Coupe de France/ CEP Lorient (N3) - Saint-Georges de Montaigu (N3). Une belle affiche.
Baidé Baikoua et les Cépistes sont invaincus à Kervaric cette saison. Photo Jean René

TCFM/CEP - St Georges: 88-72. Le CEP sans trembler

13 novembre 2011

Après sa déconvenue de Rezé, les Lorientais sont repartis de l'avant en dominant facilement Saint-Georges-de-Vendée, pourtant en tête de son groupe de N3. Malgré l'absence de Yanko Dzhukev, volontairement laissé au repos par Johan Praud, le CEP Lorient a bien démarré cette rencontre face aux Vendéens en maîtrisant l'adversaire par une bonne défense. Et comme cette fois les Cépistes n'avaient pas laissé leur adresse au vestiaire, à l'image de Sigiscar ou Pouxviel, ils creusaient un léger écart à la fin du premier quart-temps (22-24). Le coach lorientais faisait tourner son effectif, donnant du temps de jeu à des joueurs comme Bodenes ou Erman qui n'ont guère l'habitude de fouler le parquet de Kervaric. Saint-Georges se «réveillait» un peu grâce à l'adroit Thot et revenait quelque peu sur les talons des Lorientais. Sautier et Baïkoua, vaillant,s permettant néanmoins au CEP d'atteindre la pause avec quatre points d'avance (44-40). Le Prado, qui avait retrouvé son adresse, et Sautier allaient faire déjouer les Vendéens qui prenaient l'eau de toute part (60-44 à la 25'). Malgré les efforts de Thot et Jullians, le CEP allaient se mettre à l'abri avant d'aborder la dernière période (69-55). La fin de la rencontre permettait à Axel Erman de prouver qu'il avait des qualités et le CEP se qualifiait sans trembler, montrant que la leçon reçue à Rezé a bien été retenue (88-72).
Fiche technique
Arbitrage de Mr Lalouer et Chajiddine. CEP LORIENT: Le Prado (5+10), Sautier (7+4), Erman (2+6), Sigiscar (9+4), Barraud (0+8), Pouxviel (7+3), Baïkoua (9+4), Rota (3+2), Bodénes (2+3), entraîneur Johan Praud. ST GEORGES DE VENDÉE: Paillas (4+0), Massé (3+0), Jullians (2+9), Fauchard (5+4), Thot (17+11), Dauloir (5+0), Morin (0+1), Lhote (4+2), entraîneur Donald Chantreau.

  • A.M

TCFM/CEP - St Georges: 88-72. Le CEP sans trembler.
Florian Pouxviel et les Lorientais du CEP ont plané sur la partie, hier soir face au Vendéens de Saint-Georges. Photo Jean-René

Lorient veut reprendre sa marche en avant - Morbihan

samedi 12 novembre 2011


Coupe de France (1 er tour national). Lorient - Saint-Georges-de-Montaigu, samedi (20 h). Les Cépistes veulent profiter de la coupe pour rebondir.

« Il faudra vite se remettre au travail. » Au soir de la première défaite du Cep Lorient dans la salle de Rezé (62-79), Johann Praud voulait par ces mots remobiliser son équipe. L'entraîneur lorientais est conscient que ses joueurs ont pris un vilain coup sur la tête samedi dernier. « Il reste encore beaucoup de matches et Rezé peut concéder une ou deux défaites avant le retour. » Les Rezéens n'ont d'ailleurs fait que revenir à la hauteur des Lorientais au classement...

Ce week-end de coupe de France tombe finalement bien. Car il arrive à un moment où les hommes de Johann Praud ont besoin de se rassurer. Pour ce premier tour national (256 es de finale), ils recevront ce soir à Kervaric Saint-Georges-de-Montaigu, leader de la poule E de Nationale 3. L'an passé, les Vendéens figuraient dans le même championnat que les Lorientais. Ils avaient terminé deuxièmes derrière les Sables-d'Olonne. Le Cep avait fini quatrième.

Avec une défaite et sept victoires, Saint-Georges-de-Montaigu présente le même bilan que les Cépistes en championnat. Les deux formations s'étaient rencontrées à Kervaric, en amical, deux semaines avant de débuter la compétition. Et même si le Cep s'était largement imposé, le contexte est différent ce soir. « C'est un match intéressant à jouer, lance Johann Praud. Il s'agit pour nous de retrouver de la qualité dans le jeu, de se relancer et de préparer au mieux la réception de Brest dans une semaine. » Pour ce match, Yanko Dzhukev sera laissé au repos et remplacé par Axel Erman.

LORIENT : Glémot, Rota, Pouxviel, Bodenes, Sigiscar, Erman, Baïkoua, Barraud, Rakatondrasolo, Sautier, Le Prado. Entraîneur : Johann Praud.

Le Cep Lorient maître dans son Palais - Finistère

dimanche 13 novembre 2011


Trophée Coupe de France. Cep Lorient - Saint-Georges de Montaigu : 88-72. Les Lorientais se sont qualifiés pour les 128 es .

Décidément, Le Cep Lorient est bien la bête noire de Saint-Georges de Montaigu. Par deux fois l'an passé, les Vendéens s'étaient inclinés par les Lorientais lorsque les deux équipes figuraient dans le même championnat de nationale 3. Début septembre, durant la préparation, ils avaient concédé une troisième défaite à Kervaric assez sévère au tableau d'affichage. Samedi soir, pour les 256 es de finale de la coupe de France, Saint-Georges de Montaigu a été logiquement et à nouveau défait (88-72) par une équipe cépiste désireuse de rebondir après sa déconvenue du week-end dernier à Rezé.

Mais les hommes de Johann Praud sont toujours invaincus depuis qu'ils jouent au Palais des sports. Que ce soit en amical ou en compétition, les Lorientais se sont parfaitement appropriés Kervaric devant une équipe vendéenne peu en réussite samedi soir. Les Bretons n'ont eu aucune peine à s'imposer. Rapidement, Le Cep Lorient va prendre de suite les devants à la marque. Plus six points à la fin du premier quart-temps, le match va devenir de plus en plus équilibré juste avant la mi-temps. Car après avoir concédé une dizaine de points de retard, les Vendéens vont parfaitement se relancer juste avant la pause en revenant à quatre longueurs des Lorientais (44-40).

Cette évolution complètement décousue à la marque va être également le point marquant de la deuxième période. Car les Lorientais vont d'abord creuser l'écart, pour compter près de vingt points d'avance. Saint-Georges reviendra à neuf longueurs quelques minutes plus tard. Cette différence en yo-yo va perdurer jusqu'au coup de sifflet final.

CEP LORIENT - SAINT-GEORGES : 88-72

Arbitre. Mr Lacouer et Chajiddine.

CEP LORIENT : Le Prado 15, Sautier 11, Erman 8, Sigiscar 13, Barraud 8, Pouxviel 10, Baïkoua 13, Bodenes 5, Rota 5.

SAINT-GEORGES : Paillas 4, Massé 3, Jullians 16, Fauchard 9, Thot 28, Dauldir 5, Morin 1, Lhote 6.

Le Cep Lorient s'impose - Morbihan

lundi 14 novembre 2011


CdF. Cep Lorient - St-Georges-de-Montaigu : 88-72. Les Lorientais se sont qualifiés sans trop de difficultés.

Gagner était la priorité du Cep Lorient avant de débuter sa rencontre de coupe de France samedi soir face à Saint-Georges de Montaigu. Face au leader de la poule E de nationale 3, les Lorientais ont réalisé un match propre. Il a juste manqué de constance durant ces quarante minutes pour que la prestation de samedi soit parfaite. Mais dans l'ensemble, on ne peut certainement pas reprocher à des Cépistes d'avoir remporté leur match avec tant d'aisance, surtout après leur déconvenue en championnat la semaine dernière à Rezé.

Et c'est exactement ce que recherchaient les Morbihannais. « Relancer la dynamique face à une belle équipe de Saint-Georges qui n'est pas premier pour rien dans son championnat », avoue Johann Praud, l'entraîneur lorientais. « C'était beaucoup mieux aux lancers francs, car nous avons inscrit 27 tirs sur 36 (contre 20 sur 38 à Rezé). Je regrette simplement le fait que les joueurs ont tendance à mettre du temps pour entrer dans le match à chaque rotation. Du coup, on a laissé Saint-Georges revenir à neuf points de nous, alors qu'on menait de vingt-deux quelques minutes plus tôt. À l'avenir, il faudra mieux gérer ces choses-là. Mais je suis satisfait. Car ce match nous met dans de bonnes conditions avant d'accueillir le week-end prochain Brest basket. »

LORIENT - SAINT-GEORGES-DE-MONTAIGU : 88-72.

Arbitre : MM. Lacouer et Chajiddine.

LORIENT : Le Prado 15, Baïkoua 13, Sigiscar 13, Sautier 11, Pouxviel 10, Erman 8, Barraud 8, Bodenes 5, Rota 5.

SAINT-GEORGES-DE-MONTAIGU : Thot 28, Jullians 16, Fauchard 9, Lhote 6, Dauldir 5, Paillas 4, Massé 3, Morin 1.



22/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres