CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

N3M. Cep: les premières foulées

N3M. Cep: les premières foulées

19 août 2009

Les basketteurs cépistes, promus cette saison en Nationale 3, ont repris l'entraînement avant les autres. Une façon, peut-être, de clamer haut et fort leurs ambitions.

 «Nous devons être un peu en avance par rapport aux autres équipes.» En rechaussant la basket dès le 10août, sous les yeux de leur nouveau coach, Johann Praud, les Morbihannais n'ont guère perdu de temps.

Travailler l'aspect offensif

Alors forcément, depuis huit jours, le nouvel homme s'est fait son idée sur le groupe dont il dispose. «Un groupe motivé, au fort potentiel athlétique et de grande taille. Un groupe où il y a un peu de tout, finalement», juge le coach, qui devra, dans un premier temps, se pencher sur le secteur offensif. «Il y avait sans doute un déficit dans ce secteur l'an passé. Je continuerai donc à travailler l'aspect défensif, sur lequel les Lorientais se sont reposés avec succès l'an passé, mais mettrai aussi l'accent dans le domaine offensif, via notamment les recrues.» On pense à Simon Le Prado, Florian Barraud et Samuel Glémot, le nouveau trio morbihannais, débarqué en juin dernier. En attendant la première journée de championnat, le 19septembre prochain (réception de l'Union de Rennes), les Cépistes peaufinent leurs muscles. «Nous sommes dans la partie foncière de la préparation, même si l'on retouche progressivement à la balle.»

Premier rendez-vous samedi

La balle, les champions de Prénationale 2008-2009 auront l'occasion de la tâter dès samedi soir, avec une première confrontation amicale, face à Landerneau (18h, lieu encore à déterminer). S'il manquera, pour raisons personnelles ou professionnelles, plusieurs cadres, dont Hiro Rota, Samuel Glemot, Manu Blinding ou encore Pierre-Marie Dréano, l'occasion sera belle pour Johann Praud de se faire une idée plus précise sur la valeur de son groupe. En attendant, ce dernier n'attend qu'une seule chose. «Les objectifs du club, qui s'échelonnent sur trois à quatre ans, sont tellement intéressants, que l'on a hâte d'en découdre.» Plus qu'un petit mois et ce sera bon. .



La reprise de l'entraînement s'est faite dans la bonne humeur pour les joueurs du Cep Lorient

Promu, le Cep Lorient veut maintenir le cap - Morbihan

mardi 25 août 2009




N3 masculine. Le Cep Lorient, promu cette saison en nationale 3, a repris les entraînements depuis deux semaines.

Christophe Gicquel passe le relais

Affecté depuis le mois de juin à la Ligue de Bretagne de Rennes en tant que directeur technique régional, Christophe Gicquel a été contraint d'abandonner son rôle d'entraîneur à la tête de l'équipe première masculine du Cep Lorient.

Il quitte le Morbihan avec un palmarès significatif avec Ploemeur et le Cep Lorient (3 titres de Prénationale et une 4 e place en N3 décrochée avec Ploemeur).

Johann Praud, un entraîneur d'expérience

On le connaît aussi bien joueur qu'entraîneur. Avant de signer en faveur du Cep Lorient, le Costamoricain est passé par Langueux, le CO Saint-Brieuc, Sablé et l'Ujap Quimper, avant de prendre en main l'équipe masculine de Saint-Nazaire. « Je suis resté quatre saisons. Au départ, l'équipe évoluait en Prénationale. On est monté dès la première année en nationale. Et on a réalisé trois saisons avec des bilans corrects », souligne Yohann Praud.

Un objectif, un maintien confortable

Deux montées en deux ans, et un retour plus tôt que prévu en N3, le Cep Lorient envisage cette saison, et c'est logique, le maintien. Mais compte tenu des qualités certaines du groupe lorientais, renforcé par l'arrivée de Simon Le Prado et de Sam Glemot, la formation de Johann Praud peut s'immiscer en milieu de tableau de N3. « Mise à part La Séguinière et Caen, le championnat est effectivement ouvert. Mais je vois surtout six équipes qui vont lutter avec nous pour le maintien. Landerneau, Betton, La Similienne, Avrillé, Saint-Nazaire et l'Union de Rennes. Le maintien est jouable. »

Premier match amical vendredi



09/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres