PRESSE DU WEEK-END 06/07 MARS
N3M. Laval - Cep Lorient, dimanche (16 h 15) - Morbihan
samedi 06 mars 2010
Il ne reste que quatre matches à disputer pour le Cep Lorient d'ici la fin de saison. Et le déplacement dimanche à Laval est le plus difficile. D'abord, parce que les Lavallois occupent une très honnête deuxième place au classement. Derrière La Séguinière, et devant Caen. Ensuite, parce que les Mayennais n'ont pas perdu un match cette saison dans leur salle. Et les Lorientais sont donc prévenus. Pour réaliser un exploit en Mayenne, les joueurs de Johann Praud devront faire le match parfait.
Le groupe lorientais. Pouxviel, Le Prado, Le Godinec, Barraut, Rota, Mouangué, Sahun, Rota, Dréano, Toumelin, Le Borgne, Pontaven, Rakatondrasolo. Entraîneur. Johann Praud.
Les Lorientais ont usé de maladresse - Morbihan
lundi 08 mars 2010
N3M. Laval - Lorient : 74-62. La régularité n'a pas été au rendez-vousde la marque pour les Morbihannais.
La partie débute tambour battant, les deux équipes jouent contre-attaque sur contre-attaque et shootent en première intention 6-6 (2'). Il est vrai que les défenses pointent un peu aux abonnées absentes en cet après-midi ensoleillé. Laval, privé de Romain Cronier, ménagé en raison d'un point de contracture, score enfin à trois points et prend les devants : 18-14 (6') puis 28-22 à la fin du premier quart-temps.
Lorient revient sur le parquet avec une nouvelle défense qui ralentit un peu l'équipe locale 35-26 (15'). Il faut attendre un dunk d'Andrieu en contre-attaque, suivi quelques instants plus tard d'un autre de Ribotta pour réveiller les Lavallois 41-26 (17'). Le temps mort de Praud permet à son équipe de limiter la casse à la pause : 45-32. La seconde mi-temps commence avec un 6-0 des Lavallois. On ne donne pas cher alors des Lorientais, mais un nouveau changement de défense, allié aux points du capitaine Rota, permet aux visiteurs de rester dans la partie 54-38 (27'). Crétois inscrit alors deux tirs primés pour débloquer la situation et Laval refait un écart, 58-41 à l'entame du dernier quart-temps.
Lorient revient
Alors que l'on pense le match plié, Lorient choisit de défendre tout terrain et passe un 6-0 aux Mayennais, obligeant Ledauphin à prendre son premier temps mort. Pouxviel marque à trois points et les Lavallois, déconcentrés, ont visiblement perdu le fil de leur jeu offensif 66-58 (36'). Le second temps mort du coach local est plus efficace 72-58 (38') et la sortie pour cinq fautes de Rota met fin aux derniers espoirs bretons. « Heureusement qu'ils n'ont pas été adroits », conclut sportivement Ledauphin.
LAVAL - LORIENT : 74-62 (28-22, 17-10, 13-9, 16-21).
Arbitres: M. Darier et Laignel.
LAVAL : Tribodet 3, Crétois 11, Andrieu 20, Palierne 7, Mahe 8, Elisa 2, Ribotta 23.
LORIENT : Le Prado 4, Blindin 4, Le Borgne 6, Pouxviel 5, Rakotondrasolo 12, Sahun 8, Rota 8, Glemot 5.
N3M. Laval - CEP Lorient : 74-62 Il a manqué l'engagementLe CEP Lorient s'est incliné hier à Laval (74-62) au terme d'un match un peu terne, au cours duquel on aurait pu s'attendre à un peu plus d'engagement de part et d'autre.Les locaux ont pris l'avantage à la troisième minute (8-6) et ne l'ont plus lâché ensuite, confortant tranquillement leur avance dans le premier quart-temps grâce notamment à la paire Andrieux-Ribotta. Lorient faisait de son mieux pour s'accrocher, avec Le Prado, Rakotondrasolo et Rota qui parvenaient à trouver des shoots face à une solide défense. Une défense, qui dans les dix minutes suivantes, mettait considérablement à mal les Bretons par de multiples interceptions, et en provoquant même des fautes offensives (45-32 à la pause). | |
|
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres