CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Pays des Olonnes - Cep Lorient 92 - 67

Basket-ball N3M. Pays des Olonnes - Cep Lorient, samedi (20 h). Les Lorientais (4 e ) avaient... - Morbihan

vendredi 18 février 2011

Basket-ball

N3M. Pays des Olonnes - Cep Lorient, samedi (20 h). Les Lorientais (4 e ) avaient été battus à l'aller de 17 points par le leader, et une revanche en terre vendéenne s'annonce très compliquée. Car jusqu'à présent, les Vendéens n'ont concédé qu'une seule défaite depuis le début de la compétition. Les Lorientais partiront donc en simple outsider, libérés de toute pression. Le groupe lorientais : Sigiscar, Dréano, Sautier, Barraud, Blinding, Pouxviel, Le Prado, Rakotondrasolo, Rota, Bodenes, Glemot. Entraîneur. Johann Praud.

N3M. Pays des Olonnes - Lorient : 92-67 - Finistère

dimanche 20 février 2011

Restant sur un succès méritoire face à Basse-Goulaine (100-64), le CEP de Lorient (4 e ) est venu hier soir défier le Pays des Olonnes Basket dans sa salle Beauséjour des Sables d'Olonne. Ce n'était pas un petit problème à relever, les Vendéens étaient invaincus sur leur parquet, et leur objectif à 6 matches de la fin du championnat étant la montée en N2M.

Certes les Olonnais sont bien placés pour y parvenir, cependant leur dernière prestation victorieuse à Saint-Nazaire (63-48) n'avait pas été abordée dans les meilleures conditions pour des joueurs espérant jouer à l'étage supérieur. Toute la semaine, Sébastien Cartier, le coach local, avait préparé ses garçons pour ce choc du 19 février en leur demandant de retrouver du plaisir en jouant face à des Bretons ayant de sérieux arguments à montrer sur le terrain.

Il n'y a pas eu beaucoup de suspens dans ce match. Il a été dominé pratiquement de bout en bout par les Vendéens qui ont remporté les trois premiers quart-temps et fait match nul dans le dernier (23-23).

PAYS DES OLONNES - LORIENT : 92-67

(27-11, 21-14, 21-19, 23-23).

Arbitres : MM. Aulthier et Sevreau.

PAYS DES OLONNES : E. Mourier 14, Y. Perrocheau 3, K. Mourier 12, Chantreau 21, Daviet 4, Lapina 18, Boulin 12, Desplats 6, Miassuamana 2.

LORIENT : Le Prado 10, Sautier 12, Dréan 4, Sigiscard 14, Pouxviel 10, Rakotondrasolo 10, Hiroana-Rota 2, Glemot 3, Barraud 2.

Le Cep Lorient pas encore au niveau - Morbihan

lundi 21 février 2011

Barraud et les Lorientais ont été surclassés en Vendée.

N3M. Pays des Olonnes - Cep Lorient : 92-67. Les Lorientaissont vraiment tombés sur plus forts samedi soir.

On commence vraiment à y voir plus clair dans le classement. Avec sa victoire sur le Cep Lorient samedi soir, les Pays des Olonnes ont plus que conforté leur première place au classement.

Car en même temps, Saint-Georges-de-Montaigu est tombé à Rezé, et compte trois victoires de retard sur le leader, avec en plus un point average particulier défavorable. Sauf cataclysme, les Pays des Olonnes ont ce week-end pris leur envol pour la nationale 2.

Derrière, Saint-Georges-de-Montaigu et Rezé devraient se battre pour décrocher en fin de saison l'accessit d'honneur. Le Cep Lorient sera selon toute logique en lutte avec Saint-Nazaire pour la 4 e place. Car les Lorientais et les Nazairiens comptent deux points d'avance sur Brest et Nantes.

« On s'achemine certainement vers ça, reconnaît Johann Praud, l'entraîneur lorientais. Car désormais, on évolue dans un championnat où toutes les cartes sont jouées. Nous ne sommes encore pas à l'abri d'un retour de Brest ou de Nantes, et nos trois prochains matches vont être pour nous décisifs pour prétendre à la quatrième place. »

Et Johann Praud n'est pas aussi optimiste qu'il l'était lors des matches aller pour parler des prochains rendez-vous de ses joueurs. « Notre capital confiance, on l'a beaucoup moins en ce moment. Cela n'explique pas tout. Car on a surtout ce manque d'impact à l'intérieur et ce physique qui ne nous permettent pas de prétendre à plus haut que la 3 e , 4 e ou 5 e place. On n'arrive pas à se mettre au niveau d'équipes comme Rezé et les Pays des Olonnes, car ce sont des adversaires qui, lorsqu'ils montent en intensité, nous posent beaucoup de difficultés. Déjà, on a eu du mal à entrer dans la partie samedi soir. Et avant même de terminer la première période, la rencontre avait déjà donné son verdict. »

PAYS DES OLONNES - CEP LORIENT : 92-67

(27-11, 21-14, 21-19, 23-23).

PAYS DES OLONNES. E. Mourier 14, Perrocheau 3, K. Mourier 12, Chantreau 21, Daviet 4, Lapina 18, Boulin 12, Desplats 6, Miassuamana 2.

CEP LORIENT. Le Prado 10, Sautier 12, Dréano 4, Sigiscar 14, Pouxviel 10, Rakotondrasolo 10, Rota 2, Glemot 3, Barraud 2.

N3M/ Pays d'Olonne - Cep Lorient. A l'assaut de la montagne

19 février 2011

Lestés d'une confiance retrouvée, les Lorientais s'attaquent ce soir (20h), en Vendée, à la meilleure équipe du championnat. Et voilà donc le match de l'année pour les p'tits Bretons. La rencontre la plus excitante de la saison, même à 300km de leur antre. Ce soir, sous la Loire, Sylvain Sautier and co auront 40nouvelles minutes pour essayer de soulever le leader de la poule 3, un Everest que seul le Brest Basket 29 a su gravir cette saison.

«Rien à perdre»

«Franchement, nous allons nous rendre aux Pays d'Olonne avec une énorme motivation. D'abord, parce qu'on ne sait pas comment peut se terminer la fin de saison, et parce que nous avons une revanche à prendre sur le match aller. Et puis, après tout, nous n'avons rien à perdre. Mais plutôt tout à gagner!», soutenait, la semaine passée, Christophe Sigiscar, l'ailier titulaire d'une équipe lorientaise totalement requinquée après sa glissade hivernale. «Après deux défaites à la suite, les gars ont su réagir, et je suis content de l'apport offensif de l'équipe, même si, défensivement, ils n'ont pas totalement respecté les consignes. C'est important pour la suite du championnat», se satisfaisait, samedi dernier, après la onzième victoire des siens, Johann Praud, qui se souvient encore probablement très bien de la rencontre aller face à Olonne, un tantinet frustrante: après un premier quart enthousiasment (21-16), l'équipe morbihannaise plia en effet telle une brindille dans les huit dernières minutes de la soirée. Ce soir, chez des Vendéens aux portes de la montée en Nationale2, il faudra tenir jusqu'au bout. Et en cas d'exploit, jeter, pourquoi pas, un petit coup d'oeil sur le résultat de Saint-Georges (2e) à Rezé (3e). Le podium, et pourquoi pas la position de dauphin, sont en jeu.

Ce soir (20h).


Les Cépistes s'attaquent à rude partie, ce soir en Vendée, contre la meilleure équipe du championnat. Photo Jean René



21/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres