CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Pouxviel : « J'ai vraiment hâte à samedi »

Pouxviel : « J'ai vraiment hâte à samedi » - Morbihan

vendredi 21 septembre 2012

Nationale 2 masculine. Ormes - Cep Lorient, samedi (20 h). Florian Pouxviel découvre cette saison la dureté de la Nationale 2.

Florian Pouxviel, vous êtes le seul joueur de l'équipe à avoir connu les trois montées du Cep Lorient, de la régionale jusqu'à la N2. Quelles impressions cela vous fait ?

Je ne m'y attendais pas. Même si à l'époque, lorsque j'étais revenu de l'Asa Lorient d'une année de prêt en cadet, l'ambition du club était déjà de remonter. Au moment où nous avons accédé en Nationale 3, c'était déjà du bonus pour moi. Là, en Nationale 2, c'est encore autre chose. Je peux faire du basket toute la journée. J'attendais ça depuis que je suis gamin. Je fais tout, maintenant, pour que l'aventure avec l'équipe continue le plus longtemps possible.

Il vous a fallu une saison pour vous habituer à la Nationale 3. Vous redoutez vos débuts en N2 ?

C'est différent de ce que j'ai pu vivre durant ma première saison en Nationale 3, car à l'époque, je stressais. Cette saison, j'ai vraiment hâte à samedi, et de prouver que j'ai ma place en Nationale 2. Je travaille beaucoup à l'entraînement, et avec Camille (Eleka), on fait des séances de tirs supplémentaires d'une heure. Il me donne des conseils. C'est une référence... Du coup, j'aborde sereinement mes débuts. Car depuis le début de la préparation, j'ai l'impression d'avoir progressé.

Qu'est-ce qui change entre la N3 et la N2 ?

Il y a un énorme fossé. Rien que dans l'intensité physique. C'est plus grand. C'est plus costaud. Il faut jouer plus vite. Être plus réactif. Même en défense, ça change. On ne peut pas tricher, car une demi-seconde d'inattention, et ça ne pardonne pas. La sanction est immédiate.

Lorsque vous avez appris que c'était Christophe Gicquel qui succédait à Johann Praud, cela vous a-t-il rassuré ?

Oui, car c'est un entraîneur exigeant. Il est carré, et il en demande toujours plus. J'ai besoin de quelqu'un qui me « gueule » dessus. Je l'avais déjà en tant qu'entraîneur lorsqu'on jouait en Prénationale (saison 2008-2009). Je suis également rassuré, car je sais qu'il fait confiance à tous les joueurs de l'équipe.



24/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres