CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Pouxviel toujours plus haut

N2M. Pouxviel toujours plus haut

16 novembre 2012

Arrivé en 2006 au Cep Lorient, Florian Pouxviel n'a cessé de gravir les échelons avec son club. L'an passé, il était un joker de luxe capable de dynamiter les défenses, mais cette saison, il a franchi un cap.



Votre rôle a changé depuis le début du championnat?
Oui, j'ai plus de temps de jeu et j'ai maintenant un poste de meneur que je partage avec Rota. C'est un rôle qui me plaît, je veux remplir mon contrat. Rota s'est blessé à Vitré, du coup, je me suis investi à ce poste et cela ne s'est pas trop mal passé. Mais nous sommes tombés sur une équipe terriblement efficace qui a tourné à plus de 60% de réussite à 3 points.

Comment avez-vous vécu le passage de N3 à N2?
J'ai trouvé que le passage de N3 à N2 est moins difficile que celui de PNM à N3. Maintenant, lors des matchs de préparation, on a pu mesurer la différence avec l'étage au-dessous. Le rythme et la vitesse sont différents. Avec le travail aux entraînements, je suis satisfait d'être arrivé à trouver la bonne cadence à ce niveau. Mon but est de progresser et de prouver que j'ai ma place en Nationale 2. Nous réalisons un bon début de saison, avec néanmoins des regrets sur le match de Calais où nous sommes passés à côté.

Depuis le début de saison, vous n'êtes pas épargnés par les blessures.
Non, ce n'est pas simple. Nous avons fait une préparation intense pour être au niveau de la N2, mais nous n'avons jamais pu jouer tous ensemble. Samedi, on va avoir le retour de Sautier et de Rota. Malheureusement, Eléka est blessé et ne sera pas là. Il faudra donner un peu plus pour pallier cette défection.

Que pensez-vous de cette rencontre contre Caen à domicile?
Cela va être dur contre une des très bonnes cylindrées du groupe. Caen est très fort défensivement, mais nous serons à Kervaric et nous allons tout faire pour garder notre invincibilité à domicile et continuer à rester dans le haut du classement.

Florian Pouxviel est un des hommes de bases du Cep Lorient. Avec le club morbihannais, le meneur a gravi les échelons année après année. Photo Jean René



18/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres