CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

PRESSE DU WEEK-END 29.30 NOV

PNM. Ergué-Armel - CEP Lorient : 78-70 Ergué, de nouveau en tête

En recevant le leader lorientais, les Armélois espéraient vivement se racheter de la première défaite concédée dans leur salle, le week-end dernier, par la plus petite des marges (68-69), face à Hennebont.

Et finalement, au terme d'une rencontre très disputée et serrée, ils seront parvenus à leurs fins grâce à une solidarité et un bon travail défensif des hommes de Mathieu Tréguer avec, en supplément, quelques rebonds salvateurs et plusieurs paniers primés de leur vétéran Knuckles. Si les Verts rentraient bien dans la partie en se créant de nombreuses occasions, la réussite n'était pas au rendez-vous. De plus, plusieurs pertes de balle allaient profiter aux Cépistes qui, grâce à une bonne défense et un jeu rapide, finissaient par prendre l'ascendant (12-18) au premier quart-temps. Bien repositionnés par leur coach, les Verts réagissaient bien par la suite et, tour à tour, Garnier, Le Lay, Knuckles et Pochot allaient emballer le match et creuser un écart intéressant (38-28, à la mi-temps).
Un final des plus haletants
Mais les Lorientais n'abdiquaient pas et, petit à petit, refaisaient leur retard en contrariant l'approche des Armélois et en les faisant douter. Rien n'était fait dans le dernier quart-temps et les Verts n'arrivaient plus à pénétrer dans la raquette. Heureusement, les dernières cartouches à trois points, tirées par Knuckles, Garnier et Biger, leur permettaient de marquer un peu la différence au score. Une victoire réconfortante avec laquelle ils s'octroyaient une place de leader. Arbitres : Géraldine Brisset (Saint-Pol-de-Léon) et Sébastien Sylvestre (Vannes). ERGUÉ-ARMEL : K. Le Lay (8), H. Knuckles (25), Cardoso (9), Biger (3), Garnier (11), Uguen (6), Pochot (8), Trépos (3). CEP LORIENT : Laurent (14), Le Gonidec (2), Dréano (12), Blinding (10), Pouxviel (12), Sahun (10), Rota (7).
J.-L. B.

Au terme d'une rencontre disputée, Pochot et les Armélois se sont imposés, s'octroyant ainsi le fauteuil de leader.



30/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres