CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

PRESSES DIVERS

Catégorie ARTICLE DE PRESSE SAISON 2008.09:

Basket-ball : Hennebont et le Cep Lorient peuvent voir grand

Grâce notamment aux renforts des anciens Ploemeurois Rota (à gauche) et Plunian, le Cep Lorient et Hennebont s'annoncent comme de sérieux prétendants à la montée. : Patrick GuiguenoGrâce notamment aux renforts des anciens Ploemeurois Rota (à gauche) et Plunian, le Cep Lorient et Hennebont s'annoncent comme de sérieux prétendants à la montée. : Patrick Guigueno

Prénationale masculine. Le championnat débute ce week-end. Il s'annonce prometteur pour le Cep Lorient et Hennebont.

Fin avril dernier, Ploemeur vivait sa dernière rencontre en Nationale 3. Alors que l'équipe devait logiquement repartir en Prénationale, les dirigeants annonçaient, fin mai, que le club ne prendrait pas part à ce championnat régional cette saison. Dans la foulée, les principaux joueurs trouvaient refuge dans les clubs avoisinants. Hennebont a donc vu son effectif renforcé par les venues de Jérôme Plunian, de Johann Modicom et de Jérôme Guillemot. Le Cep Lorient a, de son côté, « récupéré » Eric Rakatondrosolo, Pierre-Marie Dréano, Hiroana Rota et Christophe Gicquel, l'entraîneur qui était depuis cinq saisons à la tête de l'équipe ploemeuroise.

Comme quoi, le malheur d'un club fait bien souvent le bonheur des autres. Car avant même de débuter le championnat ce week-end, le Cep Lorient et Hennebont sont, sur le papier, solidement armés pour prétendre à une excellente place en Prénationale. « On a un effectif intéressant. L'idée est de faire quelques bons coups. Je pense qu'on a une très belle carte à jouer », souligne Christophe Gicquel.

Pour réaliser une bonne saison, l'entraîneur lorientais peut également s'appuyer sur la « dynamique de l'an passé », puisque le Cep avait survolé le championnat de Ligue 1. « On ne veut pas brûler les étapes. Le groupe travaille bien. Mais on n'y est pas encore... On va évoluer dans un championnat ouvert. Avec notamment de bonnes équipes comme Betton, Guipavas, Landerneau, l'Avenir de Rennes, Chartres, et Concarneau. A nous de trouver notre place. »

La saison dernière, pour ses débuts en Prénationale, Hennebont avait terminé à une prometteuse cinquième place. Le club semble en mesure de faire au moins aussi bien. Surtout avec l'effectif dont il dispose. La formation hennebontaise détient dans ses rangs huit joueurs qui ont évolué plusieurs saisons au niveau national. Pourtant, malgré leurs qualités, la préparation n'est pas à la hauteur des attentes espérées. « Je n'ai pas encore travaillé avec l'ensemble de mon effectif, ce qui explique un retard dans notre préparation physique et dans notre jeu, avoue l'entraîneur Mickaël Le Neillon. On espère faire une bonne saison, d'autant que sur le papier, l'équipe tient la route. Mais je suis un peu dans le flou pour les premiers matches et surtout pour celui de dimanche. »

CEP LORIENT : Rakatondrosolo, Dréano, Rota, Pouxuiel, Laurent, Le Godinec, Le Borgne, Sahun, Bilinting, Toumelin. Entraîneur : Christophe Gicquel.

HENNEBONT : Plunian, Modicom, Guillemot, Le Cloarec, Girault, Le Bail, J. Confiac, D. Confiac, Annon, Daguerre, Le Gleut (?). Entraîneur : Mickaël Le Neillon.

Ouest-France


22/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres