CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Robert Monot, président de la section basket au Cep

Robert Monot, président de la section basket au Cep

18 janvier 2011
Président depuis dix ans de la section basket du Cep, Robert Monot évoque les nouvelles ambitions du club: un club en national 2 dans un futur plus ou moins proche.

Comment se porte le basket au Cep?
Il s'agit de la deuxième plus importante section du club multisport. Nous dépassons les 200licenciés et enregistrons cette année une bonne progression. Nous comptons une quinzaine d'équipes sous nos couleurs.

Et l'équipe fanion?
À mi-saison, nous sommes actuellement troisièmes en national3. Alors que l'an dernier nous avions assuré le maintien lors de l'ultime journée... à l'extérieur contre Betton. Cette année, le maintien est déjà assuré. On peut même se permettre d'être un peu plus ambitieux et pourquoi pas créer une bonne surprise. Une équipe en nationale 2, cela ne s'est pas vu depuis près de 30ans. Je ne parle pas, bien sûr, de l'AB Cep, qui était une équipe professionnelle et qui a brillé dans les années80.

Quel a été le déclic cette année?
L'équipe est dirigée par Johan Praud, dont c'est la deuxième saison. Il a été séduit par le projet du Cep et il a apporté beaucoup à l'équipe. Nous avons aussi recruté deux joueurs de talent: Christophe Sigiscar (de Parthenay) et Sylvain Sautier (de Narbonne). Mais je crois que notre atout a été de conserver l'ossature que nous avions l'an dernier. Des jeunes issus de la région.

L'accession est réellement envisageable?
La montée nous obligerait à faire du recrutement. Elle nous demanderait aussi à multiplier le budget par trois (de 100.000 € à 300.000€). Il faudrait des sponsors qui nous suivent. Nous sommes persuadés qu'il y a un public pour le basket à Lorient. Beaucoup de Lorientais sont nostalgiques de l'AB Cep.

 

Robert Monot, président de la section basket au Cep.
Robert Monot.



18/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres