CEP Lorient-Saint-Nazaire (Télégramme)
N3M/ CEP Lorient - ABC Saint-Nazaire, ce soir (20 h). A prendre au sérieux
11 février 2012
Après la déconvenue face à Vitré, le Cep Lorient a bien rebondi en remportant de justesse le duel en Mayenne face à Laval. Mais la route est encore longue pour les Lorientais qui devront se méfier de l'invité du jour: l'Atlantique BCSaint-Nazaire.
Certes, Sautier et ses coéquipiers étaient revenus victorieux de la première manche disputée en Loire-Atlantique, mais les hommes de Guillaume Fradin sont dans une bonne passe actuellement et restent sur une série de trois victoires, dont une obtenue face au leader, Rezé. Deuxième attaque de la poule, Saint-Nazaire possède des atouts offensifs que les Lorientais ne devront pas négliger. A l'aller, le Cep, grâce à une bonne défense avait laissé les adroits Blino et Henderson à 59 points. Ce soir ils devront montrer la même agressivité en défense pour ne pas mettre l'adversaire en confiance, d'autant que Siméon, très opportuniste sous les cercles n'était pas de la partie lors du match à Saint-Nazaire.
Il faut tout gagner
Johann Praud, qui connaît bien l'ensemble Nazairien, souhaite vivre un match moins éprouvant que lors des deux dernières rencontres de ses troupes: «Nous aurons affaire à une belle équipe qui a le vent en poupe, elle viendra à Kervaric sans pression et il va falloir être vigilant dans une rencontre qui sera une opposition de style. Nous devrons être efficaces en défense pour gêner leur adresse et être performants en attaque pour ne pas trembler dans le money time. J'ai quelques idées pour les contrer et les empêcher de développer leur performant jeu d'attaque. C'est une fois de plus une rencontre à bien négocier, les gars en sont conscients et j'espère que nous serons à la hauteur en attaque pour continuer sur la lancée de Laval». Les Cépistes n'ont de toute manière plus le choix, maintenant, il faut tout gagner. Avec le retour en forme de Baïkoua, la volonté de Dzhukev qui aura du travail sous les cercles, d'un Le Prado auteur d'une partie intéressante à Laval, d'un Sautier toujours très performant, le Cep a les moyens de remporter son premier succès de l'année 2012 à la maison. Le public sera là, mais l'ensemble lorientais, qui sera privé de Barraud souffrant, mais qui enregistrera la rentrée de Glémot, ne devra pas donner des espoirs à Henderson et ses coéquipiers qui savent fort bien tirer partie du laxisme de leurs adversaires, Rezé en a fait les frais...
• A.M.
N3M/ CEP Lorient - ABC Saint-Nazaire, ce soir (20 h). A prendre au sérieux.
Baide Baikoua et les Cépistes lorientais n'ont plus le choix et devront l'emporter à domicile face à Saint-Nazaire. Photo Jean René
N3M/ CEP Lorient - Saint-Nazaire :62-55. Le CEP s'est fait peur
12 février 2012
Auteur d'un début de rencontre catastrophe, le CEP Lorient était rapidement débordé par une formation nazairienne où Siméon faisait la loi sous les cercles (4-14 à la 5e). Comme souvent, les hommes de Johann Praud passaient à côté en attaque et ne parvenaient pas à museler leur adversaire en défense. Heureusement, Les Lorientais, musclaient un peu leur défense et Le Prado et Rota permettaient à leurs couleurs de revenir au score (13-17 à la 10e). Sans être géniale, la formation de Fradin continuait sur sa lancée, remettant le CEP à distance (13-22 à la 13e). Plus sereins en attaque, les visiteurs forçaient les Lorientais à tout tenter pour revenir à la marque, mais l'ensemble lorientais n'était vraiment pas inspiré. Baïkoua et Sautier, excellents en défense, tenaient la baraque mais la maladresse chronique des Lorientais permettait néanmoins à Saint-Nazaire d'atteindre la pause avec sept longueurs d'avance (31-38). Lorient reprenait encore de la plus mauvaise des manières, laissant Blino et ses coéquipiers refaire le trou (31-44 à la 23e). Heureusement, les Lorientais retrouvaient toutes leurs valeurs défensives et Saint-Nazaire, privé de Siméon ménagé, commençait à perdre de sa superbe. Petit à petit, Lorient refaisait son retard pour venir buter à cinq points (44-49 à la 30e).
Une fin de rencontre musclée
Relancé, par un Pouxviel adroit et un Dzhukev très battant, les Lorientais revenait à la hauteur de Saint-Nazaire qui ne parvenait plus à trouver le chemin du cercle (51-51 à la 35e). La fin de la rencontre était musclée et les visiteurs, comprenant que la rencontre leur échappait, perdaient leurs nerfs et commettaient de nombreuses fautes. Le CEP, qui avait pris la tête de la partie à la 36e, n'allait pas gâcher l'aubaine et ne tremblait pas aux lancers francs à l'image de Pouxviel et Le Prado. Finalement, le CEP terminait aisément une rencontre qui avait bien failli lui échapper faute à une adresse une nouvelle fois approximative.
LA fiche technique
(13-17,17-21,13-11,17-6). Arbitre: de Mrs Robin et Wallé. CEP LORIENT. Le Prado (6+8), Sigiscar (0+2), Sautier (4+0), Pouxviel (0+10), Baïkoua (7+4), Rakotondrasolo (2+0), Rota (6+2), Dzhukev (6+4), Glémot (0+0), entraîneur Johann Praud. ABC SAINT-NAZAIRE. Dezeveau (8+0), Blino (3+2), Crusson (0+0), Paillat (0+0), Mukengueshay (2+3), Henderson (6+6), Saotic (3+0), Siméon (14+4), Haidara (2+2), entraîneur Guillaume Fradin.
N3M/ CEP Lorient - Saint-Nazaire :62-55. Le CEP s'est fait peur.
Que ce fut dur pour Baidé Baïkoua et les Morbihannais! Un sursaut d'orgueil en deuxième mi-temps a permis aux Lorientais de s'imposer. Photo Jean René
N3M/ CEP Lorient - Saint-Nazaire (62-55). Ne pas faire la fine bouche
13 février 2012
À défaut d'un spectacle de grande qualité, le CEP Lorient a offert au public de Kervaric un suspense haletant. Dépassés en début de rencontre, les Lorientais ont mis bien du temps à revenir sur une équipe nazairienne qui pensait bien emporter la mise. Mais poussés par leur public, Rota et ses coéquipiers n'ont jamais baissé les bras et, dès la mi-course, ont fourni une prestation défensive de grande qualité. Saint-Nazaire, qui avait marqué 38 points dans la première mi-temps, ne parvenait plus à trouver l'ouverture dans une défense locale où Sautier, au rebond et en contre, Baïkoua, excellent dans son marquage sur Henderson, mettaient sous l'éteignoir la deuxième attaque de la poule qui ne parvenait qu'à inscrire que 17petits points dans la seconde mi-temps. Merci la défense, car côté offensif, cela a encore été poussif, contre-attaques ratées, ballons perdus, adresse aléatoire... Heureusement, dans le secteur des lancers francs, les Cépistes ont été au rendez-vous (20 sur 26). Le CEP, qui est revenu à l'énergie, a aussi montré qu'il possédait de bonnes valeurs morales, car bien des équipes auraient baissé les bras dans de telles circonstances. Pouxviel, le rageur Dzhukev et Le Prado ont bien terminé la rencontre en prenant la tête de la rencontre à la 36e. Pour ne plus la quitter. Alors ne faisons pas la fine bouche car Saint-Nazaire, depuis l'arrivée de Siméon, est une équipe solide qui s'était permise de battre le leader rezéen, début janvier.
Praud: «Mission accomplie»
Johann Praud était satisfait d'avoir passé ce difficile cap: «Cela n'a pas été simple, nous avons couru après le score jusqu'à la 36e, le déroulement de ce match a été difficile. Il y a eu deux mi-temps: la première où nous n'avons pas su mettre en place une défense efficace et une seconde, où l'on a su les contrer grâce à une zone qui les a gênés. Ce n'est pas une performance négligeable car Saint-Nazaire est la meilleure attaque de la poule à l'extérieur avec 82 points de moyenne et là, on les a laissés à 55points. J'aspire néanmoins à un niveau d'adresse plus conséquent, qui nous faciliterait les choses. L'essentiel était la victoire pour pouvoir poursuivre l'aventure, c'est mission accomplie, mais il faut que certains joueurs retrouvent la confiance en attaque, car il reste encore de grosses échéances à venir».
• A.M.
N3M/ CEP Lorient - Saint-Nazaire (62-55). Ne pas faire la fine bouche.
Yanko Dzhukev (ici devant Elliot Henderson) et les Lorientais ont assuré l'essentiel, samedi: la victoire. Photo Jean-René
Image 1 / 1
11 février 2012
Après la déconvenue face à Vitré, le Cep Lorient a bien rebondi en remportant de justesse le duel en Mayenne face à Laval. Mais la route est encore longue pour les Lorientais qui devront se méfier de l'invité du jour: l'Atlantique BCSaint-Nazaire.
Certes, Sautier et ses coéquipiers étaient revenus victorieux de la première manche disputée en Loire-Atlantique, mais les hommes de Guillaume Fradin sont dans une bonne passe actuellement et restent sur une série de trois victoires, dont une obtenue face au leader, Rezé. Deuxième attaque de la poule, Saint-Nazaire possède des atouts offensifs que les Lorientais ne devront pas négliger. A l'aller, le Cep, grâce à une bonne défense avait laissé les adroits Blino et Henderson à 59 points. Ce soir ils devront montrer la même agressivité en défense pour ne pas mettre l'adversaire en confiance, d'autant que Siméon, très opportuniste sous les cercles n'était pas de la partie lors du match à Saint-Nazaire.
Il faut tout gagner
Johann Praud, qui connaît bien l'ensemble Nazairien, souhaite vivre un match moins éprouvant que lors des deux dernières rencontres de ses troupes: «Nous aurons affaire à une belle équipe qui a le vent en poupe, elle viendra à Kervaric sans pression et il va falloir être vigilant dans une rencontre qui sera une opposition de style. Nous devrons être efficaces en défense pour gêner leur adresse et être performants en attaque pour ne pas trembler dans le money time. J'ai quelques idées pour les contrer et les empêcher de développer leur performant jeu d'attaque. C'est une fois de plus une rencontre à bien négocier, les gars en sont conscients et j'espère que nous serons à la hauteur en attaque pour continuer sur la lancée de Laval». Les Cépistes n'ont de toute manière plus le choix, maintenant, il faut tout gagner. Avec le retour en forme de Baïkoua, la volonté de Dzhukev qui aura du travail sous les cercles, d'un Le Prado auteur d'une partie intéressante à Laval, d'un Sautier toujours très performant, le Cep a les moyens de remporter son premier succès de l'année 2012 à la maison. Le public sera là, mais l'ensemble lorientais, qui sera privé de Barraud souffrant, mais qui enregistrera la rentrée de Glémot, ne devra pas donner des espoirs à Henderson et ses coéquipiers qui savent fort bien tirer partie du laxisme de leurs adversaires, Rezé en a fait les frais...
• A.M.
N3M/ CEP Lorient - ABC Saint-Nazaire, ce soir (20 h). A prendre au sérieux.
Baide Baikoua et les Cépistes lorientais n'ont plus le choix et devront l'emporter à domicile face à Saint-Nazaire. Photo Jean René
N3M/ CEP Lorient - Saint-Nazaire :62-55. Le CEP s'est fait peur
12 février 2012
Auteur d'un début de rencontre catastrophe, le CEP Lorient était rapidement débordé par une formation nazairienne où Siméon faisait la loi sous les cercles (4-14 à la 5e). Comme souvent, les hommes de Johann Praud passaient à côté en attaque et ne parvenaient pas à museler leur adversaire en défense. Heureusement, Les Lorientais, musclaient un peu leur défense et Le Prado et Rota permettaient à leurs couleurs de revenir au score (13-17 à la 10e). Sans être géniale, la formation de Fradin continuait sur sa lancée, remettant le CEP à distance (13-22 à la 13e). Plus sereins en attaque, les visiteurs forçaient les Lorientais à tout tenter pour revenir à la marque, mais l'ensemble lorientais n'était vraiment pas inspiré. Baïkoua et Sautier, excellents en défense, tenaient la baraque mais la maladresse chronique des Lorientais permettait néanmoins à Saint-Nazaire d'atteindre la pause avec sept longueurs d'avance (31-38). Lorient reprenait encore de la plus mauvaise des manières, laissant Blino et ses coéquipiers refaire le trou (31-44 à la 23e). Heureusement, les Lorientais retrouvaient toutes leurs valeurs défensives et Saint-Nazaire, privé de Siméon ménagé, commençait à perdre de sa superbe. Petit à petit, Lorient refaisait son retard pour venir buter à cinq points (44-49 à la 30e).
Une fin de rencontre musclée
Relancé, par un Pouxviel adroit et un Dzhukev très battant, les Lorientais revenait à la hauteur de Saint-Nazaire qui ne parvenait plus à trouver le chemin du cercle (51-51 à la 35e). La fin de la rencontre était musclée et les visiteurs, comprenant que la rencontre leur échappait, perdaient leurs nerfs et commettaient de nombreuses fautes. Le CEP, qui avait pris la tête de la partie à la 36e, n'allait pas gâcher l'aubaine et ne tremblait pas aux lancers francs à l'image de Pouxviel et Le Prado. Finalement, le CEP terminait aisément une rencontre qui avait bien failli lui échapper faute à une adresse une nouvelle fois approximative.
LA fiche technique
(13-17,17-21,13-11,17-6). Arbitre: de Mrs Robin et Wallé. CEP LORIENT. Le Prado (6+8), Sigiscar (0+2), Sautier (4+0), Pouxviel (0+10), Baïkoua (7+4), Rakotondrasolo (2+0), Rota (6+2), Dzhukev (6+4), Glémot (0+0), entraîneur Johann Praud. ABC SAINT-NAZAIRE. Dezeveau (8+0), Blino (3+2), Crusson (0+0), Paillat (0+0), Mukengueshay (2+3), Henderson (6+6), Saotic (3+0), Siméon (14+4), Haidara (2+2), entraîneur Guillaume Fradin.
N3M/ CEP Lorient - Saint-Nazaire :62-55. Le CEP s'est fait peur.
Que ce fut dur pour Baidé Baïkoua et les Morbihannais! Un sursaut d'orgueil en deuxième mi-temps a permis aux Lorientais de s'imposer. Photo Jean René
N3M/ CEP Lorient - Saint-Nazaire (62-55). Ne pas faire la fine bouche
13 février 2012
À défaut d'un spectacle de grande qualité, le CEP Lorient a offert au public de Kervaric un suspense haletant. Dépassés en début de rencontre, les Lorientais ont mis bien du temps à revenir sur une équipe nazairienne qui pensait bien emporter la mise. Mais poussés par leur public, Rota et ses coéquipiers n'ont jamais baissé les bras et, dès la mi-course, ont fourni une prestation défensive de grande qualité. Saint-Nazaire, qui avait marqué 38 points dans la première mi-temps, ne parvenait plus à trouver l'ouverture dans une défense locale où Sautier, au rebond et en contre, Baïkoua, excellent dans son marquage sur Henderson, mettaient sous l'éteignoir la deuxième attaque de la poule qui ne parvenait qu'à inscrire que 17petits points dans la seconde mi-temps. Merci la défense, car côté offensif, cela a encore été poussif, contre-attaques ratées, ballons perdus, adresse aléatoire... Heureusement, dans le secteur des lancers francs, les Cépistes ont été au rendez-vous (20 sur 26). Le CEP, qui est revenu à l'énergie, a aussi montré qu'il possédait de bonnes valeurs morales, car bien des équipes auraient baissé les bras dans de telles circonstances. Pouxviel, le rageur Dzhukev et Le Prado ont bien terminé la rencontre en prenant la tête de la rencontre à la 36e. Pour ne plus la quitter. Alors ne faisons pas la fine bouche car Saint-Nazaire, depuis l'arrivée de Siméon, est une équipe solide qui s'était permise de battre le leader rezéen, début janvier.
Praud: «Mission accomplie»
Johann Praud était satisfait d'avoir passé ce difficile cap: «Cela n'a pas été simple, nous avons couru après le score jusqu'à la 36e, le déroulement de ce match a été difficile. Il y a eu deux mi-temps: la première où nous n'avons pas su mettre en place une défense efficace et une seconde, où l'on a su les contrer grâce à une zone qui les a gênés. Ce n'est pas une performance négligeable car Saint-Nazaire est la meilleure attaque de la poule à l'extérieur avec 82 points de moyenne et là, on les a laissés à 55points. J'aspire néanmoins à un niveau d'adresse plus conséquent, qui nous faciliterait les choses. L'essentiel était la victoire pour pouvoir poursuivre l'aventure, c'est mission accomplie, mais il faut que certains joueurs retrouvent la confiance en attaque, car il reste encore de grosses échéances à venir».
• A.M.
N3M/ CEP Lorient - Saint-Nazaire (62-55). Ne pas faire la fine bouche.
Yanko Dzhukev (ici devant Elliot Henderson) et les Lorientais ont assuré l'essentiel, samedi: la victoire. Photo Jean-René
Image 1 / 1
A découvrir aussi
- CEP Lorient-CPB Rennes (télégramme)
- Coupe de France/ CEP Lorient (N3) - Saint-Georges de Montaigu (N3).
- Mickaël Knight, première recrue
Retour aux articles de la catégorie Archives 2011.12 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres