CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Florient Pouxviel, un shooteur pur

Florient Pouxviel, un shooteur pur - Morbihan
vendredi 20 janvier 2012

________________________________________
 
N3M. Cep Lorient - Aurore Vitré (B), samedi (20 h). Le Lorientais est en passe de vivre une 3 e accession en six ans.
Formé depuis ses débuts dans le basket au Folclo, au Cep et à l'Asal, Florient Pouxviel a la particularité d'être le seul joueur du cru de l'équipe première du Cep Lorient. Il est surtout le seul aujourd'hui à avoir vécu les deux montées successives de 2008 en Prénationale et de 2009 en N3.
En clair, depuis qu'il évolue en seniors, il ne cesse de voir son équipe progresser d'année en année, et être aujourd'hui une prétendante pour l'accession en N2.
Si la montée venait à se confirmer cette saison pour les hommes de Johann Praud, il serait le seul joueur de l'équipe, à 24 ans, à vivre une troisième accession sous le même maillot. « J'en ai des frissons en pensant à ça. Cela fait déjà six ans que je joue en seniors. Et c'est pour moi une énorme fierté d'être encore présent dans le groupe », avoue le Lorientais.
Florient Pouxviel prend à coeur tout ce qu'il entreprend. Il rappelle la période sombre qu'il avait vécue en tout début de la saison dernière. « J'avais commencé la saison après cinq journées, car je purgeais deux matches de suspension et je mettais blessé à la cheville juste après. Je marche beaucoup au moral et j'ai besoin d'être en confiance. Comme à l'époque, je vivais beaucoup de mes shoots, j'avais vraiment l'impression d'être en dessous de ce que j'avais réalisé. Cette année, j'ai pu m'entraîner normalement dès le début de la préparation. Je me sens vraiment bien, et je joue ainsi avec plus d'assurance. »
Du coup, cela se ressent dans les statistiques. Dans l'effectif lorientais, Florient est le plus adroit. Et lorsqu'il peut exploiter son tir à mi-distance, il est capable d'apporter énormément à l'équipe. Il dispose d'un shoot pur. « Jusqu'à présent, je vivais beaucoup sur mon tir, et j'ai toujours fonctionné par série. Et lorsque je suis en pleine confiance, je tente des choses que je ne tenterais pas autrement. J'essaie maintenant d'être plus complet, d'être plus régulier. Avant, je voulais d'abord marquer des paniers. Désormais, je prends du plaisir à faire des passes. »
Avec cette alternance entre les tirs et les passes, « Poux » sera sans contexte un joueur redoutable sur son aile.



22/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres