CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934 A NOS JOURS

CEP LORIENT BASKET BALL DE 1934  A  NOS JOURS

Nationale 3. Le Cep vise haut

Nationale 3. Le Cep vise haut

8 septembre 2011

Nouvelle salle, nouveaux sponsors, nouveaux joueurs et bien entendu nouvelles ambitions pour le Cep Lorient qui s'est donné les moyens de prétendre à évoluer à l'étage au dessus l'an prochain.

Tout d'abord, la salle qui sera désormais le palais des sports de Kervaric où les dirigeants comptent bien attirer 600 personnes et pourquoi pas plus si les résultats suivent. Puis les sponsors (une vingtaine) qui ont répondu à l'appel des cépistes, un appui nécessaire pour pouvoir viser plus haut et enfin des renforts qui renforceront l'équipe qui avait fini 3ème ex-aequo de sa poule de N3 l'an dernier. Lors de la présentation officielle de la formation lorientaise, Johan Praud a dit qu'ils comptait sur son groupe pour atteindre les ambitions du club. Un groupe qui se compose de Simon Le Prado (4) étudiant et shooter à 3 points, de Sylvain Sautier (5) étudiant, attaquant gaucher très à l'aise en pénétration, d' Axel Erman (6) qui vient de L'union Rennes PB, un jeune intérieur de 18 ans, de Christophe Sigiscar (7) gaucher explosif qui évolue à l'intérieur, de Balkoua Baidé (8), international Sud-Africain ancien capitaine du Cep Poitiers qui tournait à 20 points par match l'an passé en N3 et qui a déjà évolué en N2, également attendu pour sa présence au rebond et en défense, de Florian Pouxiel (9) meneur de jeu attiré par le tir, d' Eric Rakotondrasolo (10) international malgache, un scoreur énergique, d' Antoine Bodenes (11), meneur, d' Irona Rota (12) capitaine de l'équipe et qualifié par son coach de meneur gestionnaire, de Yanko Dzhulkev (13), un solide pivot bulgare de 2m03 qui devrait apporter de la présence sous les cercles et qui vient de St Dizier (N3) et enfin de Florian Barreau (14) intérieur qui devrait encore progresser cette saison. Le CEP s'est donné les moyens de ses ambitions et les trois victoires obtenues le week-end dernier face à L'UJAP Quimper (b), le BB29 (N3) et St Georges Vendée Basket prouve que la formation lorientaise qui n'a jamais été au complet tient la route. Ce week-end, deux rencontres au programme, samedi à Fougères (N3) et à Rézé les Nantes (N3), histoire d' améliorer les performances individuelles et collectives du groupe avant de débuter le championnat le 24 Septembre à Angers.

Nationale 3. Le Cep vise haut.
A l'orée de cette nouvelle saison de Nationale 3, le Cep Lorient ne manque pas d'ambitions. Photo Jean René

Un Cep qui met en appétit - Morbihan

jeudi 08 septembre 2011

Les recrues lorientaises (de gauche à droite) : Axel Erman, Yanko Dzhukev et Baidé Baikoua.

N3 masculine. La présentation du Cep Lorient a eu lieu, hier, salle Brisset. Avec un groupe renforcé, l'équipe de Johann Praud peut viser la montée. Revue d'effectif.

Un secteur intérieur renforcé

Renforcer le secteur intérieur : c'était le souhait de Johann Praud au terme de la saison dernière. Avec les arrivées de Yanko Dzhukev (2,03 m, Saint-Dizier) et de Baidé Baikoua (1,97 m, Cep Poitiers), le recrutement donne déjà entière satisfaction. Deux joueurs d'expérience, deux styles différents et qui se complètent.

Avec Christophe Sigiscar, Florian Barraud et Sam Glemot, Ils sont désormais cinq « grands », imposants, interchangeables, et capables de donner du fil à retordre à toutes les équipes du championnat. « Yanko et Baidé peuvent apporter des solutions sur le plan offensif et défendent très bien, explique l'entraîneur lorientais, Johann Praud. On recherchait des joueurs ayant leur profil pour compléter notre effectif, afin qu'il soit plus athlétique, plus physique. »

Hiroana Rota à la mène

Les dirigeants n'ont jamais caché leur souhait de trouver un meneur de jeu. « Aujourd'hui, on met cette recherche de côté », souligne Johann Praud. Depuis trois ans, Hiroana Rota mène l'équipe lorientaise. Avec succès. Incontournable à ce poste de meneur de jeu, il aura comme doublures Florent Pouxviel ou Antoine Bodenes.

Des ailiers complémentaires

Sylvain Sautier et Eric Rakatondrasolo sont là pour offrir du jeu rapide au Cep. Simon Le Prado est un pur shooteur et peut évoluer dans un rôle de distributeur sur jeu posé. Cette saison, les atouts offensifs ne manquent pas au Cep Lorient. Ces trois ailiers sont capables d'apporter à chaque match « une dizaine de points. Avoir autant de joueurs susceptibles de scorer, c'est forcément un plus. »

Un « bleu » pleins d'avenir

« Axel s'inscrit dans un projet d'avenir », lance Johann Praud. C'est le benjamin de l'équipe. À 17 ans, Axel Erman a montré de belles choses lors des différents matches amicaux. Il revient dans la région lorientaise après avoir tenté sa chance à l'Union de Rennes.

L'effectif lorientais : Rota, Pouxviel, Bodenes, Sigiscar, Dzhukev, Baikoua, Barraud, Glemot, Erman, Sautier, Rakatondrasolo, Le Prado. Entraîneur : Johann Praud.




08/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres